Des émotions, des pleurs, des rires, du partage, le sentiment d’exister, le plaisir d’être.
Voilà deux mois que la retraite s’est terminée et ses bienfaits sont bien présents. Je me revois, sur le chemin du retour, j’ai souri pendant mes deux heures au volant, le soleil sur ma peau, écoutant de la musique, j’étais bien, je savourais cet état de plénitude.
Aujourd’hui, je continue de sourire, de rire, de voir le positif, de créer le positif, je me rapproche de ceux que j’aime, je m’éloigne de ceux qui ne m’apportent rien, qui sont pessimistes. J’arrête de ressasser, de ruminer, je lâche prise, je fais les choses plus simplement, je me réjouis des petites choses et j’essaie de l’expliquer à mes enfants.
Je dis « je t’aime », j’embrasse et j’enlasse mes parents avec qui je n’osais pas le faire.
Mon visage, qui était si marqué et triste, change, je reprend confiance en moi.
Pendant ce stage, j’ai re-découvert l’être humain que je suis, les qualités de l’être humain chez les autres, la générosité des autres. J’en ai pleuré car j’avais oublié ce que c’était, mais c’est aussi parce que je ne le provoquais pas, tout vient de nous, c’est ce que j’ai compris pendant cette retraite. JE suis la clé, je dois agir, tout vient de moi et tout va découler de ce que je fais.
4 jours dans ce bel endroit alsacien, au calme, entourée de personnes toutes plus belles les unes que les autres, écoutant les enseignements de Bruno, prendre le temps pour soi, c’est une expérience unique que je conseille à toute personne qui souhaite faire un break et retrouver les vraies valeurs de la vie, la légèreté de son être, la profondeur de son esprit.
J’ai rencontré des personnes merveilleuses, cela m’a fait un bien fou, j’ai toutes envie de les revoir. Par ce message, je les remercie sincèrement pour leur présence bienveillante et pour leur amour tout simplement.
Rien que d’écrire ce message, je souris, je suis bien, voire nostalgique, les souvenirs me reviennent.
Bruno, merci, je te suivais sur Internet depuis peu mais pendant cette retraite, tu m’as ouvert les yeux et surtout l’esprit.
En rentrant, j’ai commandé la méthode, j’ai du mal à la suivre régulièrement, je sais, je n’ai que des fausses excuses, il y a encore des moments où je perds pied, on n’efface pas des années comme ça… mais je ne lâche pas, je m’accroche, j’ai l’envie, j’ai déjà passé un gros cap, je suis désormais dans la bonne dynamique et c’est grâce à toi.
MERCI pour ce magnifique stage de méditation
Brigitte M
Note : 5/5