
ÊTES-VOUS DANS CE CAS ?
VOS QUESTIONS/
NOS RÉPONSES
Regardez ci-dessous si vous trouvez la question qui vous correspond.
CLIQUEZ DESSUS pour voir apparaitre la réponse

Ces questions sont celles que la plupart des personnes qui nous consultent nous posent.
Si vous ne trouvez pas une question qui correspond à la vôtre envoyez-nous un email, nous y répondrons avec plaisir
C’était une inquiétude que je rencontrai chez certaines personnes lorsque j’enseignais en cabinet. Mais lorsqu’elles ont commencé le programme, elles se sont vite rendu compte que c’était très plaisant à pratiquer, du coup elles ne lâchaient pas et persévéraient sans effort.
Le problème vient du fait que nous associons effort et contrainte, alors que dans ce programme nous invitons tout de suite les personnes à se faire plaisir. De cette façon c’est beaucoup plus facile de tenir dans la durée.
Il est vraiment très rare qu’une personne abandonne en cours de route tant le programme est passionnant
Quant à la discipline, c’est réellement la même chose. Nous avons été conditionnés à voir dans la discipline une façon de se contraindre. C’est la meilleure façon d’échouer et de se décourager. La réponse est la même que pour la question précédente.
C’est pour ça que nous avons créé une plateforme sur l’espace client qui est vraiment très simple d’utilisation, aussi simple que l’application que nous mettons à disposition.
De plus l’équipe est là pour vous aider
Revoir le programme
Il n’y a aucune promesse dans cette approche puisque cela dépend uniquement de votre implication personnelle. Personne ne peut affirmer à l’avance que cela va être profitable. Tout ce que nous pouvons dire est que ce programme a été reconnu pour sa validité, d’abord de la part de nombreuses personnes qui l’ont pratiqué et de nombreux médecins qui le recommandent.
Seulement si vous ne faites rien cela n’a aucune chance de s’améliorer. Nous mettons à disposition des exercices d’essai, regardez si cela vous fait du bien, et ensuite décidez si vous voulez entreprendre une démarche pour aller mieux. Rester aisni dans cette pensée que vous ne pouvez rien faire et le plus sûr moyen de faire durer in aeternum votre souffrance
C’est comme pour n’importe quelle discipline, tout dépend comment cela est transmis. Dans ce domaine, comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs, il est difficile de trouver des enseignants pédagogues. Il ne suffit pas de connaître une matière pour être capable de la transmettre. Pratiquer est une chose, enseigner cette pratique en est une autre, cela demande beaucoup de pédagogie.
Lorsque j’étais en cabinet, je recevais beaucoup de personnes qui venaient découragé après plusieurs essais infructueux avec d’autres praticiens. J’ai insisté sur la notion de plaisir, d’esprit curieux, d’esprit de jeu. Tout de suite cela marchait mieux.
De plus les pratiques ont été réalisées de manière telle qu’il rare de voir une personne rencontrer des résistances. Elles découvrent réellement le plaisir de la pratique.
Revoir le programme
Revoir le programme
Cela est vrai pour tout ce que nous entreprenons, mais penser de cette manière nous prive de toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Vous pourriez tout aussi bien vous poser la question inverse : « et si ça marchait ? ». Cela dit nous mettons à dispositions plusieurs exercices d’essai avant.
De plus ce n’est pas parce que ça n’a pas marché avec d’autres que ça ne peu pas marcher, Dalai Lama disait que « la bonne pratique, c’est celle qui marche ». Visiblement vous n’avez pas encore trouvé la bonne pratique.
Revoir le programme
Revoir le programme
Une pensée est en réalité une habitude et comme toute habitude elle peut se défaire si l’on emploie la bonne méthode. La question est surtout : voulez-vous vous en libérez ou allez-vous continuer à les laisser vous gâcher la vie jusqu’à la fin de vos jours ?
Revoir le programme