quand la vague réalise qu'elle est l'océan

Quand la vague réalise qu’elle est l’océan

Une histoire vraie incroyable qui vous montre que vous n’êtes pas ce que vous croyez VOUS ETES BIEN PLUS QUE CELA

Un livre plein d’espoir et d’humanité

C’est ainsi que l’a caractérisé un des plus grands éditeurs du monde de l’accomplissement personnel.

Sur fond d’histoire vraie, ce livre vous transporte, vous interpelle presqu’à chaque page, il ne se lit pas, il se vit. Comme disait un lecteur, c’est puissant, fort et d’une pertinence impertinente.

Bien plus qu’un livre sur la méditation,

Quand la vague réalise qu’elle est l’océan

est un ouvrage puissant  plein d’espoir et d’humanité

Un livre incroyable qui a complètement changé la vie de cette femme, écoutez son témoignage

Découvrez Bruno Lallement l’auteur de ce livre incroyable

Quand la vague réalise qu'elle est l'océan un ouvrage de Bruno Lallement

Lorsque son oncle lui demanda ce qu’il voulait faire plus tard alors qu’il n’avait que 13 ans, Bruno Lallement répondit spontanément : « Je veux être heureux ! ».

À 19 ans, une expérience hors du commun bouleversa sa vision de la réalité et l’amena plus tard à rencontrer de nombreux guides au cours de son cheminement, dont un grand maitre du bouddhisme tibétain qu’il côtoya durant 15 ans.

Fort de ce parcours atypique, l’auteur, à travers son histoire, nous livre des clés d’épanouissement essentielles et nous enseigne comment, en réalisant ce que nous sommes vraiment, nous pouvons transcender nos peines, nos douleurs et nos difficultés en une profonde source de bonheur.

Alors ne nous limitons plus, soyons enfin pleinement ce que nous sommes, un océan de bonheur et de joie de vivre !

Dès que l’on a commencé la lecture de « lorsque la vague réalise qu’elle est l’océan », impossible de le quitter tant il est prenant et captivant… On se sent inexorablement entraîné par l’histoire de l’auteur, qui, après une expérience d’éveil, a vu sa vie bouleversée au point de se retrouver SDF.

Mais c’était sans compter avec la magie de la vie qu’il nous fait partager au fil des pages

Véritable plaidoyer pour l’optimisme et le bonheur, Bruno Lallement nous enseigne à nous libérer des blessures du passé et à révéler le meilleur de nous-mêmes. C’est le genre de livre que l’on a envie de relire plusieurs fois.

Découvrez la table des matières ICI

Témoignage d’un lecteur 

Ce livre m’a bouleversé et transporté

Philippe

« Je suis familier de ce genre de lecture mais je n’avais rien lu de tel avant. Je croyais tout savoir sur l’accomplissement personnel, la méditation, la nature humaine, mais Bruno à travers son parcours, en nous montrant concrètement comment lui-même s’est libéré de ses difficultés m’a donné des clefs inestimables et surtout m’a montré que même en étant sur le chemin combien on se limite en créant de nouvelles croyances.

On ne lit pas ce livre, on le vit.

Il est bouleversant, remuant, interpellant, et surtout il nous aide à prendre conscience de ce que nous sommes vraiment. Beaucoup d’idées toutes faites sur la nature humaine volent en éclat, notamment sur les concepts employés dans la psychologie et le développement personnel.

J’ai lu des centaines de livres sur le développement personnel, la réalisation de soi, mais vraiment rien de comparable, c’est un ouvrage vraiment remarquable du début à la fin »  .

Philippe.

Découvrez d’autres témoignages ICI

A propos de Bruno Lallement ?

BRUNO LALLEMENT est devenu au fil du temps l’une des références les plus sérieuses en matière d’accomplissement de soi.

Ce sont aujourd’hui des dizaines de milliers de personnes qui ont été formées à sa méthode partout dans le monde.

Aujourd’hui Président fondateur de l’ONG Mouvement Altruiste, il est aussi profondément engagé dans l’amélioration des conditions de la planète.

En plus du livre « Quand la vague réalise qu’elle est l’océan », il est également l’auteur des best-sellers « Comment utiliser pleinement votre potentiel »  et « Je sais que vous pouvez réussir«  chez le même éditeur.

Si vous voulez en savoir plus sur Bruno Lallement

La table des matières du livre 
Quand la vague réalise qu’elle est l’océan

  • Quand la vague réalise qu’elle est l’océan – 2
  • L’expérience qui a tout bouleversé – 4
  • Quand tout a commencé  – 11
  • Mon premier guide spirituel -16
  • Une expérience spirituelle qui me donna la beauté – 19
  • Le jour où je me suis disputé avec Dieu – 24
  • L’expérience qui bouleversa tout – 27
  • Quand « Dieu » répond à vos prières – 34
  • Le pouvoir que nous possédons tous  – 39
  • Notre existence ne change que si nous permettons
    à notre esprit de se transformer – 58
  • Il n’y a pas de hasard, tout est lié – 63
  • Ni Dieu, ni maître, ni éveil – 75
  • Comment transformer le venin en remède – 89
  • Comment acquérir la maîtrise complète de son esprit – 104
  • Le secret du bonheur, vivre en cohérence – 110
  • Un guide sur le chemin – 117
  • Ce qui nous fait réellement avancer – 123
  • Comment aller au-delà de notre vision ordinaire – 130
  • L’une des plus grandes sources de transformation – 140
  • Comment faire fondre les murs de sa prison – 146
  • Que voulez-vous réaliser d’autre ? – 153
  • Sexe, argent et spiritualité – 159
  • Comment s’assumer pleinement – 162
  • Un authentique conte de fées – 165
  • Quand la vie nous indique le chemin – 169
  • Un espoir extraordinaire pour l’humanité  – 176
  • Plaidoyer pour la femme  – 181
  • Qu’est-ce que l’éveil ? – 185
  • Au service de la vie – 187
  • Vivre en pleine conscience – 192
  • Table des matières – 196

Ce livre est vendu pour aider

Le livre, vendu au prix de 21 € (version papier) mais existe également en version téléchargeable (à voir sur le bon de commande). Cet ouvrage très particulier, d’une incroyable profondeur est destiné à aider ceux qui le liront, mais pas seulement, voir ci-dessous …

IMPORTANT : Les bénéfices récoltés par la vente du livre « Quand la vague réalise qu’elle est l’océan » seront reversés à l’association humanitaire « Planète Altruiste » pour l’aider dans son développement.

Mais ce ne sera possible que si vous le commandez sur cette page.

Ils l’ont lu avant sa sortie, et ils vous en parlent ici 

Je l’ai lu 3 fois : il est bouleversant !

Nathalie Tschiember, Quand la vague réalise qu'elle est l'océan

Nathalie Mahé Tschiember, attachée de presse

« J’ai lu « Quand la vague réalise qu’elle est l’océan » avant de connaitre les enseignements de Bruno Lallement. Les âmes aux aguets, comme la mienne, seront touchées par la lecture de ce témoignage de vie. L’écriture est sobre et fluide. C’est si captivant et dense que je l’ai l

u plusieurs fois.
Cet ouvrage m’a permis de toucher à ce qui est impalpable, il m’a fait voyager vers « un quelque part » que je ne soupçonnais pas. Pour ainsi dire, il m’a fait explorer une sorte de dépaysement intérieur et les frontières de ma logique personnelle et limitante se sont tout doucement dissoutes grâce à la perception nouvelle que je serais capable, moi aussi, de me procurer une liberté différente. Ce que je « vois » n’est peut-être pas ce qui est « vrai ». Et là, ce fut comme un « détonateur ».

En lisant ce livre, j’ai aussi reçu l’enseignement d’une sorte d’essentiel. Bruno Lallement, à travers son histoire m’a transmis la compréhension de ce qui m’est indispensable pour être heureuse : il y a à l’intérieur de moi quelque chose que je peux réaliser : moi-même, dans toute ma simplicité. Avec le courage de garder les yeux ouverts et en levant les voiles un à un, patiemment.

Ce récit ponctué de sagesse m’a révélé à ma propre dynamique d’apprentissage. Et c’est la véritable sagesse de cette transmission d’expérience de vie. Je découvre la méditation comme un outil précieux de mon éveil à moi-même.

Ce qui rend la lecture un peu vertigineuse si l’on s’en imprègne correctement, c’est un

« quelque chose » à l’intérieur de moi qui fait aussi parti de l’extérieur de moi.

« Ce qui dort en l’homme dormira jusqu’à la fin des temps, si rien ne vient l’éveiller… »

La vague et l’océan… Réaliser QUI JE SUIS en acceptant le grand détour par cette vie humaine, ici en illustration celle de Bruno. Celui de transmettre que j’ai à vivre dans la vraie réalité et sortir de la bulle léthargique dans laquelle je semblais paradoxalement m’agiter sans fin et en manque de sens. C’est déroutant, perturbant même.

Cette lecture m’a permis de souligner plus encore la fulgurance de mon être : je me rends compte que le présent s’inscrit dans une seule coulée, comme un flux continu entre l’infini du passé et l’infini du futur… Qu’ai-je à faire durant ces instants de vie que j’ai à vivre  ici et maintenant ? Me retrouver moi et être moi dans mon essence. Et les outils et enseignements tirés de ce livre m’ont beaucoup aidé à mettre le doigt sur mon essence. Cette liaison entre la vague et l’océan.

Bruno Lallement est une sorte de vagabond du savoir, il ne reste pas figé dans une connaissance repérable ou dogmatique. Sa liberté a résonné en moi, il cherche, il teste, expérimente.

Le livre est dense, riche, captivant. Peut-on tout retenir ? Pour ma part, je l’ai lu trois fois et j’en ai tiré mes propres leçons. Il pose cette qualité du regard qui ne s’oublie pas. Le fruit de la transmission reste invisible mais elle est en moi.

Je recommande vraiment la lecture de : Quand la vague réalise qu’elle est l’océan. »  .

Nathalie Mahé Tschiember, Attachée de presse

Il se dévore comme un roman et pourtant !

Loic Renevier, Quand la vague réalise qu'elle est l'océan

Loic Renevier

« Quelque chose m’a frappé à la lecture de ce livre: il se dévore comme un roman et pourtant il nous transmet des enseignements d’une grande profondeur et d’une richesse inestimable.
Ce livre transpire le bonheur et témoigne de tout ce que la vie a de magique.

A travers son parcours de vie, Bruno nous emmène dans tout ce que l’existence a de beau et de mystérieux. On se laisse porter, on lit, on vibre, on vit toutes les expériences racontées avec une grande simplicité.

Ce livre nous ouvre l’esprit, il nous ouvre le coeur et ce que nous recevons va bien au delà de nos attentes. Faire confiance, se faire confiance et ne jamais abandonner… de simples mots qui ont pris une toute autre dimension après la lecture de “Quand la vague réalise qu’elle est l’océan”.

Ce livre est une invitation à prendre soin de soi, prendre soin de la vie et réaliser ce que nous avons de plus précieux au fond de nous. Une invitation que l’on accepte bien volontiers tant on se laisse toucher par la douceur des mots de l’auteur.

Je vous souhaite une très belle découverte

Loic Renevier

Un océan de joie de vivre et d’authenticité

 » C’est difficile à traduire ce que j’ai vécu en lisant ce livre, parce qu’en effet ce n’est pas une simple lecture, c’est une véritable expérience que nous invite à vivre ce livre.

J’ai d’ailleurs rarement lu un livre aussi fluide, aussi facile à lire dans lequel on se laisse entrainer dans l’histoire de l’auteur comme si c’était nous qui vivions cette expérience.

Le plus bouleversant est la façon dont nous interpelle le livre, il démonte chacune de nos croyances pour nous montrer que nous sommes bien plus que cela. La simplicité avec laquelle Bruno partage le fruit de ses expériences, notamment avec tous ces sages qu’il a rencontré, est déroutante. « Pourquoi faire compliqué quand on peut faire si simple ? ». Ça transpire le vécu, nul doute que Bruno a réalisé ce que peu d’être sur cette terre ont réalisé.

Ce livre est un océan d’authenticité, de bonheur, de joie de vivre, on y pleure autant qu’on rit. Il est profond, humain et surtout plein d’espoir pour chacun.

Un seul mot ; merci, merci, merci « 
Quand la vague réalise qu’elle est l’océan est vraiment un livre plein d’espoir est d’humanité

Christine

Découvrez tous les livres de Bruno Lallement ici

J’ai vécu une expérience hors du commun…

Louis Chapelier

« Ce livre est arrivé sur ma table de chevet comme un authentique cadeau de la vie. A la seule évocation du titre, j’ai été traversé par une énergie très particulière, intriguante…

Dès les premières mots, Bruno se dévoile, se confie en toute simplicité, en toute humilité aurais-je envie de dire. Je me suis senti comme un compagnon de route, invité à faire un bout de chemin avec Bruno.

Au fil des pages, j’ai autant été touché, ému parfois bouleversé par l’authenticité du récit qu’enseigné, aimé par la vérité profonde émanant des mots. 

Au moment où je vous écris ces mots, j’ai la sensation que ce livre m’a dépouillé de beaucoup de mes croyances, de mes illusions, de mes préjugés, de tout ce que je croyais savoir sur moi, sur les autres…

Plus que jamais, je sens l’appel de la vie à vivre son mystère et à goûter à toute sa beauté. Ce livre est un authentique trésor, un rappel permanent de la vérité, une œuvre d’art que l’on peut méditer, contempler à l’infini…

Au-delà des mots se trouvent une sagesse universelle, une compassion vivantielle, un amour inconditionnel qui nous cueille.

Il est un véritable puits dans lequel chacun peut aller se ressourcer pour y nourrir son cœur.

Puisse chacun(e) des lecteurs/lectrices y trouver un précieux guide pour leur accomplissement et leur bonheur.
Quand la vague réalise qu’elle est l’océan est sans aucun doute l’un des plus beau livre que je me suis accordé de lire à ce jour

Louis chapelier

Je me suis sans cesse sentie remplie d’une joie authentique

Paule-Marie Gouband

Paule-Marie Gouband

« Ce livre, « Quand la vague réalise qu’elle est l’océan », a changé la compréhension que j’avais de mon existence. 

Avec une magnifique simplicité d’écriture et à travers le récit de très belles expériences, Bruno m’a fait comprendre combien mon chemin de vie pouvait être doux et aisé, pour un peu que je réalise que, tout simplement, je porte le bonheur en moi.

Nul besoin de chercher à l’extérieur ce qui est là, qui ne demande qu’à s’accomplir. La légèreté de ma vie, c’est à moi de la créer. Grâce au livre de Bruno, j’ai compris peu à peu qu’il ne sert à rien de chercher les causes de nos difficultés dans le monde qui nous entoure. Ce qu’on voit autour de nous est le juste miroir de ce que l’on croit être. Notre ego nous prive de la vision claire qu’en tant que vagues, nous nous fondons tous dans le même océan.

C’est en partant à la recherche de nous-mêmes que nous touchons à l’essentiel : tout change, rien ne dure, mais rien ne peut altérer ce qui est fondamentalement en nous, un amour pur, inconditionnel.

Bruno nous explique aussi comment la méditation qui éveille notre attention est là pour nous apprendre à nous faire confiance, à nous ancrer dans la réalité, à aller à la découverte de notre vraie nature, cette nature libératrice et bienveillante pour nous même et par ricochet pour les autres.

En accompagnant Bruno au travers de sa narration si vivante, je me suis sans cesse sentie remplie d’une joie authentique, légère de découvrir que la vie peut être si simple et gaie.

De très beaux moments de lecture, à renouveler sans compter !!!

Paule-Marie Gouband

JE VEUX ACQUÉRIR CE LIVRE

ÇA M’INTÉRESSE, JE PASSE COMMANDE ET JE CHOISI CI-DESSOUS MA VERSION (en cliquant sur le bouton correspondant)

La version téléchargeable est un « pack » qui comporte en plus 2 enregistrements d’un total d’environ 4 heures sur le thème « comment se libérer des obstacles et atteindre plus facilement ses objectifs » d’une valeur marchande de 98 € 
– Pour 8 € en plus vous pouvez l’obtenir aussi avec la version papier