avis et témoignages

PIERRE

PIERRE

Musicien

Belle expérience dans un cadre magnifique

Belle expérience dans un cadre magnifique avec des participants extraordinaires. Les 5 jours ont passé très vite, des amitiés se sont formé ou renforcé – en silence! Chaque stage de méditation avec Bruno Lallement m’aide à progresser, chaque fois je découvre du nouveau dans les enseignements et dans la pratique. Un vrai plaisir. Un grand Merci à Nathalie, Fabienne et Bruno. Un grand Merci aux participants de la retraite. A une prochaine retraite!

VALÉRIE

VALÉRIE

Infirmière

Un passeport pour le bonheur

Magique ! j’y ai trouvé mon passeport pour le bonheur …

Toutes les conditions étaient réunies pour vivre une expérience riche en émotions, en découvertes , en partages mais surtout en enseignements qui sont à la portée de tout être qui aspire à transformer sa vie , se libérer de ses souffrances , acquérir plus de confiance en soi et en autrui . De belles rencontres avec des personnes magnifiques , nous sommes tous là pour la même chose  » aspirer au bonheur », donc pas de jugements juste une entraide , un soutien et beaucoup d’amour altruiste . Tout être à le droit d’être heureux , d’être aimé sans conditions … voilà une de mes grandes prises de conscience durant ce stage et plus les gens seront heureux moins de violence il y aura ! Un grand merci à Bruno de nous faire partager cet enseignement tout simplement MAGIQUE

RAJÂ B

RAJÂ B

Radiologue

Apprendre à se connaître

“Apprendre à se connaître c’est aussi apprendre à voir plus clair”

C’est un stage de méditation qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur moi-même. Je me suis souvent retrouvée en dehors de ma zone de confort durant le stage, c’était assez désagréable et même éprouvant par moment… Mais je ne regrette rien ! Bien au contraire, cela m’a permis de faire un énorme pas en avant dans ma vie. Il y a eu beaucoup de bienfaits suite à ce stage. Je le ressens encore actuellement. Il y a plus de spontanéité, d’énergie, de joie, d’amour dans chaque chose que je fais, dans mes relations que ce soit dans mes relations personnelles ou professionnelles. Je vois un peu plus clair et cela me permet d’agir de manière plus structurée.

Merci à toi Bruno, merci pour ton enseignement, vraiment merci ! J’ai beaucoup appris à travers ton être, tu rayonne et cela m’a illuminée. Merci pour ces moments magiques que j’ai pu vivre durant ce stage même si par moment j’était en dehors de ma zone de confort, c’était tout simplement magnifique. C’était un stage remplit d’émotions, d’énergie, d’amour, de joie, de simplicité..
Je vous aime fort, je vous embrasse fort, merci à tous, vous m’avez tellement apporté…

BRIGITTE M

BRIGITTE M

Le sentiment d’exister

Des émotions, des pleurs, des rires, du partage, le sentiment d’exister, le plaisir d’être.

Voilà deux mois que la retraite s’est terminée et ses bienfaits sont bien présents. Je me revois, sur le chemin du retour, j’ai souri pendant mes deux heures au volant, le soleil sur ma peau, écoutant de la musique, j’étais bien, je savourais cet état de plénitude.
Aujourd’hui, je continue de sourire, de rire, de voir le positif, de créer le positif, je me rapproche de ceux que j’aime, je m’éloigne de ceux qui ne m’apportent rien, qui sont pessimistes. J’arrête de ressasser, de ruminer, je lâche prise, je fais les choses plus simplement, je me réjouis des petites choses et j’essaie de l’expliquer à mes enfants.
Je dis « je t’aime », j’embrasse et j’enlasse mes parents avec qui je n’osais pas le faire.
Mon visage, qui était si marqué et triste, change, je reprend confiance en moi.
Pendant ce stage, j’ai re-découvert l’être humain que je suis, les qualités de l’être humain chez les autres, la générosité des autres. J’en ai pleuré car j’avais oublié ce que c’était, mais c’est aussi parce que je ne le provoquais pas, tout vient de nous, c’est ce que j’ai compris pendant cette retraite. JE suis la clé, je dois agir, tout vient de moi et tout va découler de ce que je fais.
4 jours dans ce bel endroit alsacien, au calme, entourée de personnes toutes plus belles les unes que les autres, écoutant les enseignements de Bruno, prendre le temps pour soi, c’est une expérience unique que je conseille à toute personne qui souhaite faire un break et retrouver les vraies valeurs de la vie, la légèreté de son être, la profondeur de son esprit.
J’ai rencontré des personnes merveilleuses, cela m’a fait un bien fou, j’ai toutes envie de les revoir. Par ce message, je les remercie sincèrement pour leur présence bienveillante et pour leur amour tout simplement.
Rien que d’écrire ce message, je souris, je suis bien, voire nostalgique, les souvenirs me reviennent.
Bruno, merci, je te suivais sur Internet depuis peu mais pendant cette retraite, tu m’as ouvert les yeux et surtout l’esprit.
En rentrant, j’ai commandé la méthode, j’ai du mal à la suivre régulièrement, je sais, je n’ai que des fausses excuses, il y a encore des moments où je perds pied, on n’efface pas des années comme ça… mais je ne lâche pas, je m’accroche, j’ai l’envie, j’ai déjà passé un gros cap, je suis désormais dans la bonne dynamique et c’est grâce à toi.
MERCI pour ce magnifique stage de méditation

MARIE-LAURE

MARIE-LAURE

Jeux de miroirs foudroyants

“Jeux de miroirs, foudroyants, imprévus, imprévisibles…”

Autant ma première retraite en novembre 2014 me fut un baume de douceur apaisante, autant ces quatre journées du 14 au 17 mai 2015 provoquèrent, en moi, regard après regard, minute après minute, un bouleversement intérieur indescriptible.
C’est bien simple : le 13 au soir, je suis restée…, parce que je ne pouvais pas partir en voiture de nuit…
Et, au cours de cette première nuit, j’ai réalisé que mes radars étaient déployés, que je ne devais pas fuir, pas avoir peur de ce que je pressentais.
Le jeu de miroir s’est mis à fonctionner à 200%, tout au long des quatre journées, porté par une réceptivité décuplée par ma méditation, nourri par l’enseignement de Bruno, les apports de Nathalie, les questions des stagiaires, les différentes activités et le silence « méditatif » du groupe…
J’ai expérimenté pleinement le questionnement intérieur :
« Que réveille en moi ma réaction viscérale de rejet vis à vis de cette personne-ci, ma réaction d’indifférence à l’autre, ma réaction de colère par rapport à ce geste, d’agacement suite à cette parole, cette pointe de jalousie qui fait surface, cette attirance étrange vers celui-ci ou celle-là, cette plénitude surprenante éprouvée en cette (ou ces) présence(s)… ? »

Sincèrement, je remercie en toute vérité, toutes – et j’insiste – TOUTES les personnes présentes. Cette mosaïque d’êtres humains, dans son extrême diversité, dans cet élan en pleine communion de quête d’un amour infini, m’a permis d’oser, enfin, soulever un coin du voile, sans éprouver la peur de me désintégrer.
Entourée, soutenue, portée par ces vibrations d’amour lumineux (quel bel arc-en-ciel !), j’ai pu, en pleine conscience, en pleine vérité avec moi-même, me confronter à mon tumulte intérieur, à mes contradictions, à mes souffrances de tous ordres et accueillir cette tempête avec bienveillance et compassion pour mon petit enfant Marie-Laure. J’ai vécu ainsi des moments inouïs et inespérés de réconciliation.
J’ai pleuré, beaucoup, j’ai aussi ri, beaucoup, ce fut merveilleux de m’autoriser à ce rire franc et libérateur, et ce fut une purification de mon âme, une légèreté d’être…
Merci aux médiateurs merveilleux de toute cette « lessiveuse » : Bruno, Fabienne, Nathalie, André et Marie-Odile, Patrice… et merci à vous les « jeunes » qui m’avez ramenée à la Vie – allez, pas de jaloux ! – merci à tous les autres aussi, j’ai une dette de reconnaissance envers chacune et chacun d’entre vous.
Maintenant, continuer, jour après jour, dans l’Amour, chemin de Joie nourri par la méditation, l’attention, l’ouverture et l’accueil aux autres.
J’ouvre grands mes bras et je vous garde toutes et tous dans mon cœur, je vous aime.
A une prochaine retraite ? Pourquoi pas ? Ca en vaut la peine, non ?

PHILIPPE F

PHILIPPE F

Ingénieur

Absolument génial !

“Absolument génial ! Pour un ingénieur de formation, un monde trop peu connu et fascinant: « soi-même »”

J’ai fait la connaissance de Bruno il y a 3 mois, recommandé par une amie d’enfance, étant en pleine « confrontation frontale » avec mon fils de 25 ans, en commençant un de ses cycles apprenant les bases de la méditation par internet.

C’est ma première formation par internet et j’ai vraiment été prit par toutes ces « évidences de vie », présentée en toute simplicité, mais ô combien touchantes, logiques, remettant pas mal de pendules à l’heure dans ma vie :o)
Par un grand hasard, j’ai reçu congé les 4 jours qu’ont duré ce magnifique séjour dans les Vosges en compagnie de 63 autres personnes merveilleuses de gentillesse et attentions, de tous horizons géographique, professionnels, hommes-femmes et âge (18 à 70 ?): Vraiment génial.
Si vous cherchez à en savoir plus sur la vie, votre vie,
les relations avec vous-mêmes, votre entourage, votre environnement, certains ressentis que vous avez, avez eu dans votre vie, que vous avez de la peine à comprendre, expliquer, passer un séjour où le temps file à toute allures en votre compagnie, au milieu d’une nature ressourçante, c’est un excellent et très agréable moyen de se faire du bien, et par notre rayonnement plus positif aussi à son entourage proche et lointain.

Nous avons si bien mangé grâce à la « fée de la cuisine » Fabienne, pu profiter de la charmante expertise de Nathalie qui nous a a fait voir de toutes les couleurs (au propre et au figuré), sans oublier André: un Praticien en géobiophysique appliquée et en photothérapie, un homme fasciné, fascinant, qui nous a fait découvrir l’infiniment petit de notre corps, et l’importance de notre alimentation.
Un grand MERCI à tous !!!
Philippe