Entre séance et stage de sophrologie, comment faire le bon choix ?
Ce qu’il faut savoir avant de participer à un stage de sophrologie
Aujourd’hui il n’est plus un praticien de santé qui ne reconnait pas les bienfaits de la sophrologie. De nombreux médecins d’ailleurs recourent à cette discipline pour soulager leurs patients.
Amandine partage son expérience d’un stage
EDIFIANT !
La sophrologie représente en effet un excellent adjuvant thérapeutique mais c’est également une démarche très efficace pour retrouver bien-être et sérénité.
Aujourd’hui nous retrouvons la sophrologie sous de très nombreuses formes : séances ou cours de sophrologie, à but thérapeutique ou dans le cadre de l’épanouissement personnel. Mais elle est également transmise sous forme de stage de méditation ou de séminaire de méditation.
Que choisir donc entre les séances, les cours et les stages de sophrologie ?
Comment s’y retrouver et surtout qu’est ce qui est le plus adapté à nos objectifs ?
En général avant de s’engager pour un stage de sophrologie, il peut être bon d’avoir suivi quelques séances ou un cours pour savoir si cela convient à son tempérament, ses besoins et aspirations
En effet si vous participez à un stage vous allez devoir vous impliquer pendant plusieurs jours. Si vous ne savez pas ce qu’est la sophrologie vous risquez de ne pas être très à l’aise et peut être même de vous faire des idées fausses à propos de la sophrologie.
Une méthode de relaxation que vous devriez tester
👉 Une démarche, simple et naturelle, validée par des médecins, qui a fait ses preuves depuis plus de 35 ans
2 sortes de stages de sophrologie
Bien évidemment tout dépend ce que vous cherchez en participant à un stage de sophrologie car un stage peut avoir différents buts.
Soit vous pouvez venir à un stage pour apprendre à maitriser les techniques de sophrologie pour vous-mêmes dans le cadre de votre accomplissement personnel. Ou bien vous pouvez participer à un stage de sophrologie dans le but de devenir sophrologue ou pour l’intégrer à une autre discipline comme le sport par exemple.
Participer à un tel évènement est une excellente façon de se baigner dans une atmosphère propice à la détente et au bien-être. C’est également bénéficier de l’énergie d’un groupe, d’une richesse d’échange avec des personnes ayant les mêmes motivations.
C’est aussi une atmosphère qu’il est difficile de trouver autrement.
Les stages de sophrologie sont très complémentaires au cours ou aux séances du même type.
Pour aller plus loin avec la Sophrologie nous vous recommandons l’article :
copyright © tous droits réservés 2019 Bruno Lallement
Par Bruno Lallement
Formateur, écrivain, humaniste et humanitaire il enseigne les démarches de réalisation personnelle depuis 1987.