Ressources et Actualisation

Exercice de sophrologie

exercice de sophrologie

Ce qu’un exercice de sophrologie peut vous apporter

Exercice de sophrologie pratiqué allongé

Exercice de sophrologie

La sophrologie fourmille d’exercices pratiques pour améliorer sa vie au quotidien, retrouver recul et sérénité, bien-être et détente.

Il serait bien trop long ici de détailler tous les effets que peut produire un exercice de sophrologie tant les applications sont nombreuses. Néanmoins ce qu’il faut savoir c’est qu’il n’y a pas un domaine où vous ne pourrez pas les utiliser.

L’avantage avec ces techniques de sophrologie c’est que vous pouvez les pratiquer en toute circonstance et pour n’importe quelle situation.

Dans quelles circonstances peut-on utiliser la sophrologie ?

Imaginons que vous avez un entretien d’embauche prochainement. Ou une compétition sportive, un examen, bref une situation future qui risque fort d’être source de stress. Hé bien vous pouvez faire en sortir de réduire considérablement votre stress en anticipant mentalement l’évènement.

Les Web-conférences de Bruno​

Des soirées que les gens adorent

Des Réponses à vos Questions

Exercice de sophrologie

 POUR EN SAVOIR PLUS SUR CES SOIRÉES – CLIQUEZ-ICI

Un exercice de sophrologie spécifique peut vous y aider.

Une fois les techniques de base maitrisées, elle apportent la capacité à gérer calme et détente au niveau de l’esprit. Vous pouvez ensuite recourir à des pratiques comme la visualisation. Ou encore l’imagerie mentale, voir l’autosuggestion qui vont vous permettre de diminuer votre réaction face au stress. Autant d’exercice de sophrologie qui vous seront très utiles au quotidien.

Mieux gérer son quotidien grâce à la sophrologie

Un exercice de sophrologie est facilement applicable au quotidien.

Vous avez besoin de trouver une idée ? Stimuler votre créativité ? Résoudre un problème avec quelqu’un, un conflit par exemple ? La sophrologie peut vous y aider. En effet elle vous permet d’accéder à vos ressources profondes et de libérer votre capacité imaginative. De nombreux exercices sont prévus à cet effet.

Nos émotions, on le sait,  influent sur nos perceptions et nous empêchent de voir la réalité telle qu’elle est vraiment. La capacité à se détacher de la situation en générant calme et recul nous permettra de trouver une attitude appropriée à la situation.

 

Résolution des conflits grâce à l’exercice de sophrologie

La pratique de la sophrologie et des techniques qu’elle propose peuvent nous aider à résoudre un grand nombre de conflits personnels.

À nouveau la capacité à prendre du recul par rapport à soi-même en pacifiant ses émotions, peut nous permettre de regarder nos propres souffrances avec un tout autre regard.

Maîtriser son esprit ce n’est pas exercer un hypercontrôle, mais au contraire apprendre à jongler avec ses capacités, l’apprivoiser, pour être plus juste.

De plus la pratique de la sophrologie aura pour effet de nous aider à acquérir une meilleure d’estime de nous-mêmes. En effet la capacité à se détendre, permet de poser un regard bienveillant à l’égard de nous-mêmes. Ce meilleur rapport avec nous-mêmes aura inévitablement de nombreuses incidences très positives sur notre vie.

De manière générale la sophrologie peut vous apporter de grands bienfaits au quotidien et vous aider à retrouver bien-être et équilibre

Pour aller plus loin avec la Sophrologie nous vous recommandons l’article :

Séance de Sophrologie, ce que vous devriez savoir avant de vous lancer

copyright © tous droits réservés 2019 Bruno Lallement

Bruno Lallement

Par Bruno Lallement

Formateur, écrivain, humaniste et humanitaire il enseigne les démarches de réalisation personnelle depuis 1987.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

livres de développement personnel - Livre

Livres sur le développement personnel

Voici 4 livres de développement personnel vraiment pas complètement comme les autres et pour cause. Tous devenus best-seller ou succès de librairie. Ils sont devenus

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK