Prendre des cours pour méditer : Par où commencer ?

Vous souhaitez apprendre à méditer, mais vous ne savez pas par où commencer ? Des cours pour méditer peuvent vous aider à faire les premiers pas sur le chemin. Mais, est-ce vraiment une bonne idée ? Comment choisir votre formation à la méditation ? Des avantages d’un cours en ligne jusqu’aux bienfaits de la pratique méditative, en passant par l’importance de votre objectif et les pièges à éviter, Bruno Lallement vous donne les clés indispensables pour bien choisir et débuter la méditation en toute sérénité.

Les avantages d'un cours pour méditer

Que vous souhaitiez découvrir cette discipline ou progresser dans votre pratique, il existe de nombreux avantages à suivre un cours pour méditer. Bruno Lallement vous détaille les deux plus importants.

 

Apprendre la méditation pour trouver la sérénité

 

La première raison de faire le choix d’un cours pour méditer réside directement dans le but de la méditation. En effet, qu’il soit question de méditation de pleine conscience, de méditation transcendantale, de méditation zen ou de méditations guidées, l’objectif du temps de méditation est d’un entraînement de l’esprit afin d’éveiller l’attention, ce qui vous permettra de retrouver un état naturel en faisant connaissance avec vous-même. Or, qui n’a pas rêvé de ressentir une réduction du stress, de connaître une plus grande bienveillance, de vivre dans l’instant présent sans peur, d’harmoniser le corps et l’esprit et d’être accompagné, chaque jour, d’une profonde paix intérieure ? Voilà tout ce à quoi vous pouvez aspirer avec une pratique régulière de la méditation.

 

Une formation à la méditation pour atteindre vos objectifs

Faire de la méditation n’a pas l’air bien compliqué, comme ça ! Pas besoin de salle de méditation ou de postures particulières, comme dans le Yoga ! Alors, pourquoi prendre des cours pour méditer, quand il suffit d’un bon coussin pour une méditation assise ? Eh bien, pour plusieurs raisons :

 

          Pour pratiquer au quotidien : prendre un cours pour méditer est un bon moyen de se motiver à pratiquer, donc à prendre les bonnes habitudes. La régularité est indispensable pour devenir pleinement conscient et atteindre vos objectifs.

          Contrairement à la méditation solitaire, votre recherche de sagesse intérieure lors d’une formation à la méditation vous permet d’échanger avec votre guide et les personnes qui suivent le même parcours que vous.

          Pour les débutants comme pour les pratiquants de longue date, les traditions orientales reposent souvent sur un guide. Il est une sorte d’instructeur qui vous accompagne et vous prodigue des conseils, vous donne une leçon à méditer, etc. Le « cours pour méditer » permet la même dynamique.

Apprendre à méditer : les critères pour choisir son cours

L’offre sur cours pour apprendre à méditer est très vaste sur internet. Bien choisir pour débuter la méditation ou approfondir la pratique n’est donc pas toujours simple. Comment vous y retrouver pour accéder à la conscience et calmer votre esprit ?

 

Le premier impératif, c’est de savoir ce que vous voulez vraiment. Que recherchez-vous ? Retrouver la respiration ? Atteindre un état de relaxation et de calme mental ? Des séances de méditation peuvent vous aider pour cela, en effet. En réalité, l’état de méditation est fait pour vous si vous aspirez à créer un bonheur durable et à vous libérer de vos difficultés, à un accomplissement, à un accord avec vous-même. Car chaque séance vise à vous connecter à l’ici et maintenant, à vous rendre pleinement conscient de votre richesse intérieure et à avoir l’esprit clair et éveillé. La méditation quotidienne n’est pas un vagabondage mental ! C’est une discipline, voire un art de vivre.

 

Le second impératif est de vous renseigner sur les experts en charge de vos cours pour méditer. Quel est leur parcours ? Que vous proposent-ils ? Sont-ils spécialisés dans les techniques de méditation ou vous proposent-ils d’autres disciplines ? Chez Ressources & Actualisation, c’est ainsi Bruno Lallement qui a créé tous les programmes (un programme complet) de formation à la méditation qui repose sur plus de 50 années de pratique de la méditation et 38 ans de transmission auprès d’un large public. Différents sages, issus de différentes traditions, ont nourri son voyage intérieur. Il a notamment côtoyé Chhimed Rigzin Rinpoché, maître bouddhiste tibétain réputé, pendant plus de quinze années. De nombreux médecins, scientifiques, psychologues et psychiatres ont validé son approche et sa formation à la méditation.

 

Quel que soit votre choix, vous devez y retrouver cette même légitimité, pour réellement avancer sur votre chemin.

La liberté d'un cours pour méditer en ligne

Avec une formation à distance, apprendre à méditer ou renforcer sa pratique de la méditation offre une liberté incomparable ! Vous réalisez votre méditation du jour à votre convenance, selon vos disponibilités. Vos cours de méditation sont enregistrés et vous pouvez les écouter à tout moment de la journée. Vous instaurez votre rituel et décidez de votre manière de pratiquer, dans une ambiance propice à la méditation. Jour après jour, vous allez prendre davantage conscience du moment présent et de vos pouvoirs, sans autre contrainte que de pratiquer la méditation au quotidien. Vous bénéficiez de conseils et de paroles d’experts, sans avoir besoin de vous déplacer.

 

Les ressources que vous utilisez dans le cadre de votre cours pour méditer en ligne sont en général téléchargeables. Vous pouvez donc les réutiliser ensuite, après votre formation, pour continuer de progresser sur votre chemin méditatif. C’est le cas chez Ressources & Actualisation, vous accédez à vos cours pour méditer directement depuis une application mobile simple d’utilisation et esthétique (“ méditer avec Bruno Lallement (+liens vers appstore et googleplay ”) Par ailleurs, un groupe privé d’échanges vous permet aussi de discuter avec les élèves, actuels ou anciens, et d’avancer sur vos différentes problématiques. Entraide, soutien : tout est prévu pour que votre parcours soit progressif, fluide et enrichissant. Et tout ceci depuis votre maison, bien sûr, sans besoin de vous déplacer ! C’est une formation très complète de plus de 31 semaines de cours qui vous attend pour créer enfin votre bonheur et vous libérer de vos difficultés.

 

Débuter la méditation ou progresser : une démarche essentielle pour votre bien-être

 

Apprendre à méditer grâce à des cours de méditation à distance, ou grâce à un stage en présentiel, aide à apaiser son esprit, mais bien plus encore. Les études scientifiques sont formelles : la méditation joue un rôle important dans la gestion des émotions[CS1] , dans la réduction du stress [CS2] et des angoisses[CS3] , ou même pour votre tension artérielle [CS4] ! Alors, vous êtes prêt à vivre en pleine conscience et devenir un esprit apaisé ? N’hésitez plus, votre cours vous attend !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

conférence sur la confiance en soi

La vidéo qui redonne confiance en soi

Découvrir directement la démarche Dans cette conférence sur la confiance en soi vous allez découvrir exactement ce que vous devez faire pour acquérir confiance en

Comment se libérer de la culpabilité

Comment se libérer de la culpabilité

Découvrez la méthode pour vous libérer de la culpabilité Comment se libérer de la culpabilité quand on sait qu’il s’agit d’un conditionnement millénaire dans nos

traiter la spasmophilie

Traiter la spasmophilie

En France, on estime à 10 millions le nombre de personnes touchées par la spasmophilie. Un chiffre impressionnant pour une maladie qui reste encore assez

Rechercher

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT