Émotions et hypersensibilité, faites-vous ces erreurs ?

Lire la vidéo sur émotion et hypersensibilité

Émotions et hypersensibilité, l’erreur que font la plupart des personnes...

... et qui leur coûte parfois très cher

Nous vivons dans une culture très « émotionnelle », colère, agressivité, emportement etc… Il suffit de voir nos films qui sont souvent le reflet de l’état d’esprit des Occidentaux. Nous vivons essentiellement à travers nos émotions tout en subissant leur tyrannie.

Malheureusement, cette charge émotionnelle quasi permanente nous rend hypersensibles. Nos systèmes nerveux sont sursollicités.

Et pour en rajouter, nous prenons des excitants pour soi-disant nous sentir en forme alors qu’ils ne font, à long terme, qu’épuiser notre capital d’énergie.

Curieux paradoxe, nous cherchons vainement à éteindre le feu de nos émotions en prenant tranquillisants, alcool, drogues diverses lorsque nous ne nous fuyons pas dans l’excès d’activité.

Curieux paradoxe en effet, d’un côté nous stimulons constamment nos émotions, et d’un autre côté nous cherchons à les fuir ou les faire taire.

Il résulte de tout cela, épuisement nerveux, dépression, burn-out qui conduisent à la perte de sens et du goût de vivre voir à la folie, parce que nous nous éloignons de ce que nous sommes vraiment.

L'application qui vous donne les clefs de votre réalisation personnelle

Les activités de Bruno Lallement
Sur GooglePlay et AppleStore, tapez : « méditer avec Bruno Lallement. C’EST GRATUIT

Une erreur fatale

Nous nous perdons dans nos émotions, en réalité nous nous noyons littéralement dedans parce que nous pensons y trouver là la source de notre bonheur. L’erreur est de croire que nous allons trouver le bleu du ciel dans les nuages. Notre vraie nature est la source de notre bonheur, mais elle ne se trouve pas dans nos pensées et nos émotions qui ne sont que des nuages, des nuages par nature éphémères.

D’une part, notre esprit comme notre corps ont besoin de paix pour restaurer et maintenir leur équilibre, et d’autre part c’est dans cette paix que nous pouvons prendre conscience de la vraie source de notre bonheur.

Il est donc vain de s’agiter pour trouver le bonheur auquel nous aspirons tous.

L’hypersensibilité, d'où vient-elle ?

Dans cette agitation, nous en arrivons à croire que l’hypersensibilité est un trait de caractère voir un don alors que, contrairement à la sensibilité qui est naturelle, l’hypersensibilité est sous-tendue par la peur, la culpabilité, le manque d’estime de soi, et bien d’autres facteurs mentaux qui, pour la plupart, échappent à la conscience de l’hypersensible.

Il n’est en effet pas naturel d’être hypersensible et quoiqu’en disent certains auteurs, elle est vécue par la majorité des hypersensibles comme une souffrance.

Tout ce qui est « hyper » est l’exacerbation d’une tendance qui, tant qu’elle demeure équilibrée, engendre bien-être et harmonie, alors que dès qu’elle se manifeste en « excès » elle engendre perturbations et désagréments.

Retrouver l’équilibre pour vivre en harmonie

Bouddha lui-même disait que les excès conduisaient à la souffrance et il invitait à « la voie du juste milieu ».

L’harmonie, que nous pouvons encore trouver dans la nature avant qu’elle ne soit complètement détruite, est due à cet équilibre parfait entre les éléments.

Si nous voulons donc trouver la paix et le bonheur, nous devons avant tout recréer en nous-mêmes cet équilibre et le maintenir.

C’est là que la méditation joue un rôle essentiel

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LE SAVOIR

Un cours de méditation que vous devriez découvrir

TU POURRAIS AUSSI AIMER

conférence sur la confiance en soi

La vidéo qui redonne confiance en soi

Découvrir directement la démarche Dans cette conférence sur la confiance en soi vous allez découvrir exactement ce que vous devez faire pour acquérir confiance en

Comment se libérer de la culpabilité

Comment se libérer de la culpabilité

https://youtu.be/wTpn78mzSIQ Découvrez la méthode pour vous libérer de la culpabilité Comment se libérer de la culpabilité quand on sait qu’il s’agit d’un conditionnement millénaire dans

témoignage

Jeanne parle de son expérience des stages

https://www.youtube.com/watch?v=GgIxV5bBOIQMAGNIFIQUE ❤️ Découvrez comment cette femme a vu sa vie changer sans avoir besoin de se faire violence, sans « travail sur soi douloureux ». Jeanne a

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT