Ressources et Actualisation

Traiter les causes du stress

Traiter les causes du stress -

Il est indispensable de connaître ce qui est véritablement à la source du stress. Nous allons voir dans cet article comment traiter les causes du stress.

Ce qu'il faut savoir pour traiter les causes du stress

Une cause du stress insoupçonnée

On en parle peu et pourtant lorsqu’on examine cet état de fait on se rend compte à quel point cette cause joue un rôle majeur dans notre réaction au stress. Je parle de la personne elle-même. Elle représente le terrain sur lequel s’exerce le stress. Pour traiter les causes du stress, il faut être capable d’en identifier les véritables origines.

En effet, personne ne réagit au stress de la même manière, mais pourquoi ?

Les Web-conférences de Bruno

Des soirées que les gens adorent

Des Réponses à vos Questions

La dépression nerveuse

Nous ne sommes pas égaux devant le stress

Personne n’a la même représentation de la situation à laquelle il est confronté. Une personne qui manque de confiance en elle y verra un obstacle ou un drame, donc une cause de stress, alors qu’une autre y verra un défi à relever.

Une simple remarque peut être un objet de stress important pour une personne qui manque d’estime d’elle-même, alors qu’elle ne provoquera pas le moindre remous chez une autre personne.

Toutes les sources potentiel de stress

Une simple remarque peut être un objet de stress important pour une personne qui manque d’estime d’elle-même alors qu’elle ne provoquera pas le moindre remous chez une autre personne.

Une insulte adressée à l’endroit d’une personne psychologiquement vulnérable peut provoquer un effondrement alors qu’elle fera rire une autre personne.

Cette fragilité peut être temporaire (fatigue, surmenage, mauvaise nouvelle, etc.…) Mais être une tendance propre à l’individu.

Dans tous les cas, ces facteurs psychologiques, auxquels on peut ajouter la culpabilité, la peur, l’anxiété, les angoisses, rendent l’individu bien plus sensible au stress. Traiter les causes du stress c’est traiter l’individu lui-même et sa perception du monde.

Ici des techniques de relaxation ne suffiront pas à éliminer ces facteurs de stress et il faudra envisager un autre mode d’action.

La gestion du stress est d’abord une gestion de soi

Conférence sur le stress

Avec Bruno Lallement

Si vous voulez participer à d’autres Web-conférences, CLIQUEZ-ICI

Comme on vient de le voir, le stress ne dépend pas que des conditions extérieures, mais aussi du terrain sur lequel il s’exerce. Autrement dit pour se libérer du stress, on a tout intérêt à faire en sorte que notre réaction soit moins importante.

La gestion du stress est donc d’abord une gestion de soi. En réduisant les facteurs psychologiques qui nous rendent plus sensibles au stress, nous réduisons du même coup cette réaction et préservons de fait notre sérénité, notre bien-être et notre santé..

Comment traiter les causes du stress

Une personne qui manque de confiance en elle devra faire en sorte de retrouver une meilleure image d’elle-même pour gagner en confiance. L’anxieux, l’angoissé devra également mettre en œuvre des moyens pour se défaire de ces facteurs perturbateurs et installer en lui-même une plus grande sérénité.

Ici, le développement personnel représente sans aucun doute la meilleure alternative. En effet, car il donne de vrais moyens pour se libérer non seulement de ces facteurs psychologiques indésirables, mais également d’apprendre à tirer le meilleur parti de ses propres ressources.

Une formation en développement personnel est un véritable apprentissage sur la manière de s’utiliser pleinement soi-même et d’évoluer sainement et en toute sérénité.

Dans le cadre de la gestion du stress, le développement personnel est un allié puissant qui détruit le problème à sa racine

copyright © tous droits réservés 2019 Bruno Lallement

Bruno Lallement

Concernant Bruno Lallement

Formateur, écrivain, humaniste et humanitaire il enseigne les démarches de réalisation personnelle depuis 1987. Il est intervenu dans de nombreuses entreprises dans le cadre de la gestion du stress.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

je t'aime -

La puissance du « je t’aime »

JE T’AIME – QUE SE PASSE-T-IL QUAND ON SE LE DIT SOUVENT ? Savoir dire « je t’aime » Que ressentez-vous lorsqu’une personne vous dit, sincèrement cela

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT