Ressources et Actualisation

Optimiste, comment le rester ou le devenir

Comment restez optimiste

Face aux difficultés de la vie, face aussi aux mauvaises nouvelles quotidiennement véhiculées par les médias, face à ses propres doutes et pensées négatives, il est difficile de rester optimiste.

Pourtant  l’optimisme ça s’entretient. Ce n’est pas une façon de se voiler la face contrairement à ce que certains disent, c’est plutôt une façon de regarder sous un certain angle.

Face à une situation identique, personne ne voit les choses de la même façon. On peut même dire que la réalité est tout bonnement teintée par nos propres pensées conscientes ou inconscientes.

Comment demeurer positif et optimiste malgré les difficultés ?

Ce que vous ignorez de vous et de vos véritables possibilités

CLIQUEZ SUR L’IMAGE
Pour découvrir le livre

Toute la question est là en effet. Pour cela il est indispensable d’avoir à l’esprit que toutes nos pensées sont des habitudes. La vie, les circonstances, notre éducation nous ont amenés à penser d’une certaine façon qui, à son tour, induit sa part de négativité.

Une habitude se renforce par la force même de l’habitude.

Ce qui veut dire que plus nous nous entretenons dans le négatif, plus cela devient pour nous habituel. Tellement habituel que nous finissons par prendre cette négativité pour la réalité.

Pratiquer la pensée positive n’a donc rien d’absurde, au contraire. C’est faire exister en nous-mêmes une autre forme de de pensée, qui aura, elle aussi, ses effets.

La meilleure façon de rester optimiste

La meilleure façon de cultiver la pensée positive ou de rester optimiste, c’est de créer un environnement qui nous maintient dans cet état d’être :

  • Écouter des émissions qui redonnent courage,
  • Lire des autobiographies de personnes qui ont réussi ou se sont sorties de difficultés
  • Échanger avec des gens positifs
  • Avoir des lectures dynamisantes
  • Faire du développement personnel

Bref, garder le contact avec tout ce qui nous permet de conserver un état d’esprit heureux.

Au début, cela peut paraître difficile, surtout si l’habitude de penser de manière négative est ancrée profondément. Mais, avec le temps, les pensées positives gagneront du terrain sur les négatives qui prendront progressivement moins de place et perdront en puissance.

Un conseil très utile pour rester positif

Les Web-conférences de Bruno

Trouvez des réponses à vos questions

Web conférences avec Bruno Lallement

Pour rester positif ou optimiste, il ne suffit pas de se répéter des formulations aussi positives soient-elles.  Il est aussi indispensable de créer tout un univers, avant tout mental. Un peu comme si nous vivions au milieu de gens positifs et heureux qui, par leur dynamisme et leur joie de vivre, nous influencent tout aussi positivement.

Plus nous nourrissons le positif, plus notre esprit s’infléchira dans ce sens. Il ne s’agit pas, bien sûr, de se voiler la face, mais d’entraîner notre esprit à voir sous un certain angle, un angle qui libérera nos forces vives et l’envie de réussir.

La source de notre bonheur se trouve en nous-mêmes. C’est bien notre esprit qui s’assombrit ou s’éclaircit selon les circonstances. C’est bien lui qui nous plonge dans le bonheur ou la souffrance et non les circonstances qui l’ont favorisées. Sinon, tout le monde réagirait de la même façon face aux mêmes événements.

Mettez toutes les chance de votre côté

C’est en mettant toutes les chances de notre côté que nous pouvons parvenir à rester positifs dans la vie et devenir un indécrottable optimiste qui ne se laisse pas abuser par les circonstances bonnes ou mauvaises.

Alors, si vous voulez plus de chance dans votre vie : soyez optimiste. L’optimiste est quelqu’un qui a les yeux grands ouverts et qui, de fait, peut voir et saisir les opportunités qui s’offrent à lui. Alors que le pessimiste, les yeux toujours baissés, ne voit que son malheur et sa tristesse.

copyright © tous droits réservés 2018 Bruno Lallement

Bruno Lallement

À propos de Bruno Lallement

Bruno Lallement enseigne la méditation et les méthodes d’accomplissement personnelle depuis 1987

Il donne cours et stage dans ces divers domaines. Conférencier mais aussi auteur, humaniste et humanitaire

TU POURRAIS AUSSI AIMER

stage sur la confiance en soi -

Un stage sur la confiance en soi

Si vous voulez acquérir de l’audace, un stage sur la confiance en soi peut être particulièrement approprié. La première question à se poser alors ;

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT