Ressources et Actualisation

La maitrise de soi

maîtrise de soi -

Tout d’abord la première chose à comprendre est qu’il ne faut pas confondre « contrôle de soi » et maîtrise de soi.

Ce qu’il convient de faire pour acquérir une meilleure maitrise de soi

La maitrise de soi

Réalise ton aspiration, un jeu de cartes pas vraiment comme les autres

La contrainte n’a jamais rien de très heureux ni de très salutaire. Une saine et authentique maîtrise de soi est faite à la fois d’ouverture, de calme, de respect et de fermeté envers soi-même. si vous désirez acquérir une bonne « maîtrise de soi » :

Votre potentiel, vos ressources humaines sont inhérents à votre véritable nature. Ils ne sont pas inventés. Parfois (pour la forme souvent) nous parlons de développement personnel, mais ce n’est pas vraiment juste car il ne s’agit pas de développer mais de révéler quelque chose qui est déjà là.

Libération et maitrise de soi

Il ne suffit pas non plus de libérer ses énergies comme le font certaines démarches brutales. Cette attitude à long terme ne peut en aucun cas vous apporter la maîtrise de vous-même. Ce serait comme ouvrir les vannes qui vont libérer le flot de la rivière sur votre jardin. Si vous ne l’avez pas irrigué (maîtrise de soi) au préalable, l’eau va tout noyer.

Si vous avez eu l’occasion de voir « l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », vous avez un bel exemple de l’attitude à avoir avec ses propres capacités et ressources. Voilà une authentique et saine maîtrise de soi.

C’est un mélange savamment dosé de tendresse, d’amour, d’amitié, de calme et de fermeté. L’ouverture et la fermeté sont en apparence opposées mais en réalité, elles se complètent parfaitement, comme l’énergie féminine et l’énergie masculine.

Si vous désirez acquérir une meilleure maitrise de vous-même ?

👉 Cette méthode, simple et naturelle, validée par des médecins, pourrait vous aider

avoir confiance en soi

Être un ami pour soi

La maîtrise de soi commence par une attitude « amicale » envers soi-même. Être dur avec soi ne peut sur le long terme qu’apporter souffrance et dépression. De plus sans la fermeté vous seriez bien incapable de canaliser correctement vos énergies. Il vous sera de ce fait impossible d’atteindre vos objectifs dans la vie.

Soyez votre meilleur ami parce que vous serez toujours avec les autres comme vous êtes d’abord avec vous-même, même si vous n’en êtes pas conscient.

La pratique de la méthode de réalisation personnelle qui vous est proposé sur le site vous donne l’occasion de vous entrainer à trouver cette « attitude juste », cette saine maîtrise de soi.

En répétant la pratique encore et encore vous développez ainsi l’habileté nécessaire qui vous permet d’acquérir une saine, une profonde et authentique maîtrise de soi qui ne manquera pas d’avoir une influence positive sur votre vie

copyright © tous droits réservés 2018 Bruno Lallement

Bruno Lallement

À propos de Bruno Lallement

Bruno Lallement enseigne la méditation et les méthodes d’accomplissement personnelle depuis 1987

Il donne cours et stage dans ces divers domaines. Conférencier mais aussi auteur, humaniste et humanitaire

TU POURRAIS AUSSI AIMER

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK