Ressources et Actualisation

Comment reprendre confiance en soi

reprendre confiance en soi - Confiance en soi

Comment reprendre confiance en soi quand on l’a perdue ? Tout ce que vous devez savoir sur la confiance en soi et la manière de la retrouver

Que faire pour reprendre confiance en soi ?

Reprendre confiance en soi c’est se reprendre en main

Comme nous l’avons vu précédemment, nous n’avons pas réellement besoin de reprendre confiance en nous puisque  la confiance en soi ne peut se perdre.

Reprendre confiance en soi c’est reprendre  sa vie en main, comme nous reprendrions le gouvernail d’un navire en main pour qu’il ne parte plus à la dérive.

Peut-être avons-nous connu une période de découragement, de doute, de difficultés qui nous ont éprouvé. Peut-être avons-nous trop exigé de nous-même et avons épuisé nos ressources physiques et mentales. De fait nous nous sentons incapables d’entreprendre quoi que ce soi ce qui nous conforte dans le doute.

Pour retrouver confiance en soi : faire preuve de bon sens

Souvent le bon sens est le meilleurs remède contre ce genre de difficulté et la meilleure façon de restaurer cette confiance perdue.

Quand plus rien ne va ; reposez-vous, détendez-vous, mettez-vous au vert de vos difficultés. Retrouvez votre recul, prenez de la distance par rapport à ce noeud de circonstances pour le voir tel qu’il est.

La fatigue, comme les émotions, est toujours mauvaise conseillère, ne la laisser pas vous dicter vos pensées. Reprenez ainsi le chemin du bien-être et de la paix.

Reprendre confiance grâce à la détente.

Le livre qui redonne confiance en soi
(cliquez sur l’image)

Il n’y a rien de tel que la relaxation et la méditation pour reprendre confiance en soi. Elles permettent en effet de restaurer notre équilibre et surtout la paix mentale qui, elle, nous conduit à davantage de clarté.

Accordez-vous régulièrement des pauses dans la journée. Faites de votre méditation un moment pour vous, un moment où vous « déposez vos paquets » pour prendre soin de vous, pour restaurer détente et recul.

Ne négligez pas ce point. Nul ne peut réussir sa vie sans trouver un juste équilibre en un repos salutaire et l’activité quotidienne.

Faites des pauses salutaires

Votre corps comme votre esprit ont besoin de ces pauses. C’est dans ces moments que votre corps se répare et restaure son harmonie et son équilibre. Et c’est également dans ces moments que votre esprit classe, analyse et synthétise toutes les informations qu’il reçoit en permanence.

Des études ont suffisamment prouvé qu’un excès d’activité nous rendait beaucoup moins productifs parce qu’une assimilation des précédents efforts est indispensable pour développer son habileté.

Alors si vous voulez reprendre confiance en vous, commencez par prendre soin de vous.

« La confiance en soi, peut-être plus facile qu’il n’y parait »

La maitrise des émotions

Bruno Lallement, 

Auteur, conférencier, humaniste et humanitaire depuis 1987

Vous souhaitez acquérir ou retrouver confiance en vous ?

Vous cherchez un moyen pour acquérir une solide confiance en soi ?

Je pense que cette démarche peux vraiment vous aider

👉 Rendez-vous sur cette page
pour en savoir plus

TU POURRAIS AUSSI AIMER

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT