La technique de sophrologie

Tout ce qu’il vous faut savoir sur la technique de sophrologie sur cette page

Qu’est-ce que la technique de sophrologie

Ce que vous devez savoir sur la sophrologie et ses techniques

La sophrologie a fait son apparition à partir des années soixante grâce au professeur Alfonso Caceydo. Elle a connu ensuite un essor important surtout à travers l’Europe.

Médecins et thérapeutes de tout horizon utilisent les techniques de sophrologie souvent en complément de leur propre discipline.

De nombreux sophrologues non-médecin ont commencé également à exercer en utilisant la technique de sophrologie dans différentes orientations ; sport, études, préparation à l’accouchement, training mental etc …

Si vous voulez prendre enfin votre bien-être en main

👉 Voici une démarche, simple et naturelle, validée par des médecins, qui fait ses preuves depuis 1987

Mieux connaître la technique de sophrologie

En réalité la sophrologie n’est pas « une » technique, mais un ensemble de techniques qui se complètent ou s’harmonisent.  Elles permettent d’offrir à la fois des moyens thérapeutiques, mais également des moyens pour s’accomplir. La technique de sophrologie s’applique dans tous les domaines de l’existence.

On y recourt pour gérer le stress, dans les préparations à l’accouchement, dans le domaine relationnel, social, professionnel.

Les techniques de bases utilisées par la sophrologie

La pratique de la sophrologie commence en général par la maîtrise du corps puis de l’esprit. En effet ce n’est que lorsque mental est suffisamment apaisé que nous pouvons agir directement au niveau de nos structures psychiques profondes.

La maîtrise de la relaxation psychosomatique (esprit/corps) représente le préambule avant le recourt à des techniques plus avancées comme la pratique de la suggestion, la visualisation, l’imagerie mentale, la méditation etc …

Lorsque ce premier niveau de maîtrise est atteint, il devient en effet possible d’utiliser diverses pratiques ou exercices de sophrologie qui iront dans le sens de la thérapie ou de l’accomplissement personnel souhaité. La sophrologie se présente en effet comme une véritable méthode de développement personnel et de réalisation de soi.

Pour aller plus loin avec la Sophrologie nous vous recommandons l’article :

Séance de Sophrologie, ce que vous devriez savoir avant de vous lancer

copyright © tous droits réservés 2019 Bruno Lallement

Par Bruno Lallement

Formateur, écrivain, humaniste et humanitaire
il enseigne les démarches de réalisation personnelle depuis 1987

TU POURRAIS AUSSI AIMER

conférence sur la confiance en soi

La vidéo qui redonne confiance en soi

Découvrir directement la démarche Dans cette conférence sur la confiance en soi vous allez découvrir exactement ce que vous devez faire pour acquérir confiance en

Comment se libérer de la culpabilité

Comment se libérer de la culpabilité

Découvrez la méthode pour vous libérer de la culpabilité Comment se libérer de la culpabilité quand on sait qu’il s’agit d’un conditionnement millénaire dans nos

la méditation vipassana

La méditation Vipassana

Vipassana du terme Pali, veut littéralement dire « voir les choses telles qu’elles sont » ou « la vision pénétrante ». La méditation Vipassana est probablement l’une des

Rechercher

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT