Ressources et Actualisation

Un stage de méditation en Alsace que je n’oublierai pas

stage de méditation en Alsace avec Bruno Lallement

J’ai participé à un stage de méditation en Alsace

Cela faisait longtemps que je cherchais un stage de méditation en Alsace, dans la nature.

Après quelques recherches je suis tombé sur le site de Ressources et Actualisation qui propose des stages de méditation en « pleine immersion ».

Animés par Bruno Lallement, ces stages s’appellent en fait des « retraites ». Ces stages, ou retraites, durent plusieurs jours et réunissent les conditions idéales pour être au calme, retrouver de la sérénité et du bien-être, et méditer bien sûr.

J’ai décidé de franchir le pas car il est vrai que l’on trouve très rarement toutes ces conditions réunies dans la vie « ordinaire ». Je reviendrai sur ces fameuses conditions un peu plus bas.

Découvrez l’ambiance des stages de méditation en Alsace avec Bruno Lallement

Une expérience que je n'oublierai pas

Je pense que c’est un ensemble de choses qui m’ont permis d’en arriver là.

Comment dire… D’abord tout le stage s’est déroulé dans une ambiance chaleureuse, empreint de respect et même d’amitié. Aussi bien entre les participants qu’avec Bruno Lallement lui-même.

D’ailleurs, comment ne pas parler de Bruno Lallement qui a animé ce fameux stage de méditation en Alsace. A travers son enseignement, Bruno nous emmène, avec une grande simplicité mais aussi une grande profondeur, souvent avec humour et légèreté, à voir la vie, nos difficultés, le bonheur, sous un angle complètement différent : simple, évident, direct.

Les conditions qui étaient réunies lors de ce stage

Une expérience unique

Mieux que cela, nous avons pu mettre en pratique avec les nombreuses expériences qui nous étaient proposées.

Je parle des méditations bien sûr. Très accessibles au non initié que j’étais, mais pas que…  Nous avons fait des activités en groupe et je dois dire cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir avec les autres.

Car oui une chose que j’ai oublié de vous dire c’est que tout le stage est silencieux !

Quelques moments d’échanges étaient prévus, mais sinon nous étions invités à rester en silence. Sans parler donc, pendant ces quelques jours passés ensemble. Et je dois bien avouer un chose, c’est que j’ai rarement autant communiqué de ma vie qu’en étant silencieux. Les gestes, le regard, les émotions, tout semble tellement plus fluide et plus simple sans l’usage des mots.

Bref j’ai a-d-o-r-é tous ces moments passés avec les autres participants. J’avais même un pincement au cœur à la fin de dire au revoir à ceux que je considérai désormais comme des amis chers et profonds, avec qui j’ai partagé quelque chose de fort.

Les effets surprenant du silence

Alsace, stage de méditation
Ce silence est aussi extrêmement bénéfique au calme intérieur, à la paix et au repos. J’avais beaucoup de pensées en arrivant. J’ai pu constater, presque comme par magie, que mon cerveau en ébullition se calmait tout seul petit à petit au fur et à mesure des jours. Le cadre y était aussi pour quelque chose. Nous étions situés sur un haut plateau en altitude, en pleine nature, dans un cadre splendide et privilégié, loin de l’agitation quotidienne. Les nombreuses balades au grand air m’ont fait un bien fou.

En conclusion à propos de ce stage de méditation en Alsace

Je cherchais un stage de méditation en Alsace et je dois dire que celui-là ne m’a pas déçu. Je suis sûr d’une chose c’est que je reviendrai. J’ai réalisé en rentrant à quel point ces moments sont vraiment précieux dans une vie, c’est comme un retour à l’essentiel, à ce qui est vraiment important. Se sentir bien, calme et serein, partager avec les autres avec amitié et respect, se sentir aimé et aimer, respirer, profiter de la nature, bref être heureux de vivre tout simplement. Je recommande donc ce stage de méditation en Alsace avec Bruno Lallement à tout le monde. Les participants étaient d’ailleurs de tout âge, de 18 à 80 ans si ma mémoire est bonne. Hommes et femmes en quasi parité, mères, pères, célibataires, voeufs, chefs d’entreprise, femmes de ménages, tous réunis dans un même désir de se sentir bien, heureux et en paix.

Charles D. participant au dernier stage de méditation en Alsace avec Bruno Lallement

TU POURRAIS AUSSI AIMER

stage pour méditer - Méditation

Un stage pour méditer

Participer à un stage pour méditer Où trouver un stage pour méditer ? 👉 Cliquez-ici Méditer c’est en effet un état d’esprit qui nous accompagne

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT