Ressources et Actualisation

Un stage pour méditer

stage pour méditer - Méditation

Participer à un stage pour méditer

Où trouver un stage pour méditer ? 👉 Cliquez-ici

Méditer c’est en effet un état d’esprit qui nous accompagne dans chaque situation, dans chaque moment de la vie, dans tout ce que nous entreprenons, disons ou faisons.

L’idée que l’on se fait lorsque l’on pense à un stage pour méditer c’est un groupe d’individu qui se réunit dans un lieu loin de tout dans un silence solennel et ennuyeux, et pourtant.

S’il est vrai que certains stages peuvent être ainsi, ce n’est pas le cas pour tous les stages.

Méditer ce n’est pas ça

Souvent aussi la seule image que nous avons de la méditation c’est une personne assise sur un coussin les yeux fermés semblant être calme et pourtant …

Méditer ce n’est pas une posture, mais un état d’être, une façon de se « positionner », mais surtout dans son état d’esprit.

Je suis allé dans un stage pour méditer et …

J’ai pris le train, puis le bus parce que j’avais décidé de participer à un stage pour méditer, pour savoir réellement ce qu’était la méditation, pour savoir si cette expérience allait pouvoir m’aider à vivre mieux.

Suivre un stage pour méditer, quelle drôle d’idée, en tout cas pour moi qui venait d’un milieu très matérialiste, aux antipodes de ma façon de concevoir la vie, de la vivre.

J’étais plein de clichés sur ce que pouvait être un tel stage et j’avançais tout de même avec quelques appréhensions. Le spectre de la secte, ou de gens illuminés, de marginaux, tout cela me traversait la tête pendant mon voyage.

J’ai vu des rires joyeux, de l’amitié, des échanges cordiaux et chaleureux dans un stage que j’avais choisi pour méditer. Non seulement j’y ai trouvé de la paix, de la sérénité, de la joie mais aussi de la rigueur, de la force et de la stabilité, c’est cela aussi un stage pour méditer, et surtout la méditation c’est aussi bien autre chose.

Découvrez aussi cet article sur «Une retraite de méditation »

Un stage pour méditer en pleine conscience

J’avais entendu parler de la méditation en pleine conscience, c’était pour moi un concept vague qui ne voulait pas dire grand-chose, alors le mieux était d’aller voir moi-même.

Je suis arrivé au stage et je fus agréablement surpris que les participants étaient des gens comme moi, qui voulaient simplement donner un sens à leur vie, trouver un peu plus de confort moral et de bonheur, des gens sensés. Je craignais de rencontrer des personnes en très grandes souffrances ou un peu illuminées, hé bien non, tous étaient venus dans ce stage pour méditer, pour découvrir ce que c’était et avoir un peu plus de paix dans leur vie. Certains avaient des vies tourmentées, difficiles, mais étaient en recherche de solution.

Après le stage

Tous mes préjugés étaient tombés, j’étais venu à ce stage pour méditer, mais non seulement j’ai appris à méditer, mais j’ai surtout trouvé une paix profonde, une façon de vivre ma vie de façon bien plus constructive et surtout j’ai découvert que j’étais bien plus que ce que je croyais. J’ai vécu aussi de grands moments de bonheur et surtout j’ai découvert un univers que je ne soupçonnais pas fait de respect et de bienveillance.

La méditation c’est autre chose

La méditation c’est bien autre chose que de s’asseoir sur un coussin et se contenter de regarder son souffle ou ses sensations, c’est un moyen d’ouvrir son esprit, de ne plus s’identifier à ce que nous ne sommes pas et que nous prenons à tort pour notre véritable identité.

Ce n’est pas seulement un stage pour méditer que j’ai suivi, mais un stage pour libérer la vraie personne que je suis. Alors un grand merci

TU POURRAIS AUSSI AIMER

stress et concentration -

Stress et concentration

Stress et concentration, mariage difficile Comment réduire vos problèmes de stress 👉 Une méthode, simple et naturelle, validée par des médecins, qui pourrait vous aider

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT