Ressources et Actualisation

La sophrologie à Strasbourg

sophrologie à Strasbourg -

Ville Européenne où se trouve depuis des décennies cabinets et centre de sophrologie à Strasbourg. En visitant cette ville superbe vous pourrez peut-être vous rendre dans un de ces centres de sophrologie, Strasbourg sera alors pour vous synonyme de détente et de bien-être.

Où trouver un centre de sophrologie à Strasbourg

La sophrologie à Strasbourg

La sophrologie existe depuis 1960, inventée par le professeur Alfonco Caycedo, on peut dire qu’elle a connu son plein essor dans les années 80.

Depuis de nombreuses personnes exercent le métier de sophrologue. La plupart, praticiens de santé comme les médecins, utilisent la sophrologie pour soutenir leurs patients dans leur traitement.

D’autres, sans formation médicale, sont plus souvent des coachs ou des formateurs prodiguant soins et conseils en utilisant les techniques de sophrologie pour venir en aide à leurs clients.

La sophrologie à Strasbourg

Une excellent indication pour retrouver paix et sérénité

Les stages de méditation : ils vous permettent de prendre de la hauteur et d’acquérir les moyens de mieux gérer votre stress

pratiquer la sophrologie à strasbourg

Ces dernières décennies de nombreux centres et cabinets de sophrologie ont vu le jour à Strasbourg et dans l’Alsace entière.

Chacun ayant des orientations différentes il est difficile de conseiller une adresse, car le choix dépendra de ce que l’on cherche réellement.

Certains sont « coach de vie », d’autres font de « l’accompagnement psychologique ou thérapeutique », d’autres encore l’associent à des démarches comme l’hypnose.

Si vous cherchez à pratiquer la sophrologie sur Strasbourg (ou ailleurs) il faudra de toute évidence vous armer de patience et tester les unes après les autres ces différentes approches et voir laquelle vous convient le mieux, laquelle correspond le plus à vos motivations.

Ce qu’il faut savoir avant de consulter un centre ou un cabinet de sophrologie

Bien plus qu’une formation théorique, le sophrologue doit être un pratiquant chevronné, rompu à ces pratiques. 

Cela ne vous viendrait pas à l’idée de consulter un maitre nageur qui ne sait pas lui-même nager. Dans le domaine de la sophrologie il en est de même. Ce qui fait la qualité d’un praticien c’est sa pratique, et mieux encore son implication dans la pratique.

Que cherchez-vous ?

Ensuite, il vous faudra déterminer ce que vous chercher exactement : une action ponctuel sur un point précis. Vous libérer d’un mot en particulier et dans ce cas vous aurez recours à des séances de sophrologie. Ou bien apprendre à maitriser vous-même la pratique pour devenir autonome. En sachant que cette façon de procéder à l’avantage d’aller beaucoup plus loin. En effet, le cours de sophrologie va vous guider vers une meilleurs maitrise de vous-mêmes et de vos ressources. Vous y apprendrez à gérer vos émotions, vous libérer de vos angoisses. Vous saurez aussi maitriser votre stress etc …

Un centre de sophrologie pédagogique à Strasbourg

En 1987 un centre de sophrologie pédagogique s’est créé à Strasbourg pour la région Alsace.

Dans ce centre étaient dispensés des cours qui permettaient à ceux et celles qui le désiraient d’acquérir pour eux-mêmes la méthode de sophrologie afin de l’utiliser en toute autonomie ensuite pour leur bien personnel.

Ce centre a connu un immense succès auprès du public et des médecins, mais il est aujourd’hui fermé.

Toutefois, sachez que vous pouvez retrouver ici des cours de développement personnel tout à fait similaires

Pour aller plus loin avec la Sophrologie nous vous recommandons l’article :

Séance ou Cours de Sophrologie, que choisir ?

copyright © tous droits réservés 2019 Bruno Lallement

La dépression nerveuse

Bruno Lallement

Formateur, écrivain, humaniste et humanitaire il enseigne les démarches de réalisation personnelle depuis 1987.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

dépression nerveuse -

La dépression nerveuse

De nombreux spécialistes s’accordent aujourd’hui pour dire que l’une des plus importantes causes de la dépression nerveuse est l’accumulation de stress petits ou grands, mais

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT