Ressources et Actualisation

Séance ou cours de sophrologie

cours de sophrologie -

Quelle différence entre un cours de sophrologie ou une séance ? Qu’est-il préférable de suivre ? Un article pour vous éclairer

Suivre des séances ou pratiquer un cours de sophrologie

La sophrologie, qu’elle se présente sous forme de cours ou de séance demeure une pratique de bien-être efficace à tous point de vue. La sophrologie est en effet une alliée précieuse au quotidien.

Mais que choisir ?

Des cours de sophrologie ? ou suivre des Séances de sophrologie ?

Entre séances et cours de sophrologie, ce que vous devez savoir ?

En fait tout dépend de ce que l’on recherche

Si vous avez besoin de retrouver rapidement votre bien-être ou d’un soutien temporaire, la séance de sophrologie fait parfaitement l’affaire.

Par contre si vous voulez réellement prendre votre vie en main, des cours de sophrologie seront bien plus profitables car il vous apprendront à maitriser vous-même la technique de sophrologie que vous pourrez utiliser ensuite à volonté et de manière autonome.

Mieux encore le cours de sophrologie vous conduira vers une authentique connaissance de vous-même, de vos capacités et ressources personnelles que vous apprendrez à utiliser plus efficacement et pleinement.

Séance, cours et formation en sophrologie

En dehors de la destination classique qui consiste à former des sophrologue, une formation en sophrologie a pour but de vous enseigner tous les rudiments et applications possibles de la sophrologie.

Si vous souhaitez prendre votre bien-être en main

👉 Une méthode, simple et naturelle, validée par des médecins, qui a fait ses preuves depuis plus de 35 ans

Qu’elle se présente sous forme de stage ou de cours, la formation en sophrologie vise à vous transmettre un art de vivre. C’est aussi une manière de procéder au quotidien pour retrouver ou maintenir aussi bien votre équilibre que votre bien-être.

Quand aux séances de sophrologie elles restent plus limitées car elles n’apportent qu’un soulagement temporaire qui, s’il n’est pas maintenu par une pratique régulière, s’estompera vite à l’instar d’un massage (par exemple). De plus pratiquer une séance de sophrologie de façon régulière peut finir par coûter cher car il faut revenir aussi souvent que nécessaire.

C’est en ce sens que le cours de sophrologie est intéressant puisqu’il vous apprend à maitriser vous même la technique de sophrologie. Cette manière de procéder est bien moins chère puisqu’une fois intégrée elle vous sert toute votre vie.

En conclusion :

Cours ou séance de sophrologie, tout dépend de ce que vous recherchez. Un effet sur le long terme, une véritable démarche d’accomplissement personnel, ou un simple soulagement, un bien-être momentané. Chacun peut choisir en fonction de ses objectifs et de ses besoins.

copyright © tous droits réservés 2018 Bruno Lallement

Bruno Lallement

Par Bruno Lallement

Formateur, écrivain, humaniste et humanitaire
il enseigne les démarches de réalisation personnelle depuis 1987

TU POURRAIS AUSSI AIMER

apprentissage de la méditation - Méditation

L’apprentissage de la méditation

L’apprentissage de la méditation, un processus graduel L’apprentissage de la méditation est un processus graduel qui implique d’une part d’acquérir un minimum de connaissances comme

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK