Ressources et Actualisation

Vivre l’instant présent pendant l’été

Vivre l'instant présent durant l'été

est une merveilleuse occasion de reprendre contact avec notre vraie nature et de se retrouver en contact amical avec soi-même.

Si vous connaissez Bruno, vous savez donc qu’il aime prendre la nature comme exemple.

Même si notre vie contemporaine a modifié bien des changements de comportements vis à vis de l’univers naturel, il est bon de se rappeler que la saison de l’été est liée aux récoltes du blé, légumes et fruits etc… 

Avant notre ère industrielle, il fut un temps où le milieu de l’été était un moment traditionnel pour célébrer les récoltes et reconnaitre tous les efforts fournis de cultiver la terre et ainsi préparer les hivers qui étaient plus rudes qu’aujourd’hui.

Symboliquement, vous ne récoltez peut-être pas le blé de vos champs, mais cette énergie est toujours présente. Vous avez vos propres récoltes personnelles – des graines que vous avez plantées, cultivées et entretenues et pour lesquelles vous avez crée les causes et les conditions pour les faire s’épanouir dans votre vie.

Être honnête avec soi

Un instant d’honnêteté

C’est le moment de l’année où nous confrontons nos espoirs et nos craintes concernant nos propres récoltes personnelles. Nous espérons que les graines que nous avons plantées dans nos vies au printemps dernier continueront à pousser et à fleurir cette année. Et pourtant, comme le fermier dans ses champs qui craint qu’une tempête ne ravage ses cultures avant qu’il ne puisse récolter, vous pouvez avoir des craintes quant à votre capacité à accomplir tout ce pour quoi vous avez fourni tant d’efforts.

Faire venir l’abondance dans les champs de la ferme est une activité intense et laborieuse. Parfois, faire pousser la richesse et les bénédictions que vous avez créées dans votre propre vie peut paraitre tout aussi intense (mais aussi en détente).

L’été nous offre un moment important pour faire une pause et reconnaître toute la beauté que vous êtes en train de récolter dans votre vie. Et rétrospectivement observer tous les progrès réalisés

Pouvoir toucher du doigt l’instant présent requiert cette faculté d’avoir l’esprit libre  et calme. Pour cela, la relaxation alliée à la méditation sont les voies à privilégier.

L’été est une saison propice où la nature offre des cadres magnifiques pour se recentrer, avec le grand air, le soleil et l’abondance

site Bruno Lallement
question coaching

–> Nous vous invitons à vous munir d’un stylo et d’un carnet pour noter vos réflexions et ainsi passer un peu de temps avec vous-même. 

L’exercice ne fait pas appel à votre mental, l’idéal est d’y répondre l’esprit détendu, c’est pourquoi nous vous suggérons de faire une méditation avant de vous y engager.

Créez-vous un espace sécurisant, détendez-vous, prenez votre temps, respirez calmement et posez-vous intérieurement les questions suivantes :

 

 

1°) Que récoltez-vous en ce moment dans votre vie ?

2°) Qu’espérez-vous récolter dans les mois à venir ?

3°) Que craignez-vous de voir se dresser sur votre chemin ?

     Quelle est la chose que vous pourriez faire dès maintenant pour vous assurer que cela n’arrivera pas ? (Écrivez une action que vous pouvez entreprendre, dès maintenant, pour y remédier)

site Bruno Lallement

4 pauses douceur
en bienveillance pour soi

Prenez le temps de reconnaître tout ce que vous avez accompli jusqu’à maintenant.

Même si vous pensez toujours que vous pourriez en faire plus, prenez un moment pour vraiment apprécier tout le travail que vous faites pour grandir et évoluer. Passez 10 minutes à reconnaître tout que vous avez fourni cette année – dans votre vie, en vous et dans tout ce que vous avez de bon, et de beau dans votre vie.

Avec cette reconnaissance, il vous sera plus facile d’honorer l’instant présent.

 

Écrivez un mot de remerciement à l’un de vos proches.

Le fait est que nous ne pouvons pas tout faire par nous-mêmes. Nous ne pouvons pas récolter nos champs de blé et nous ne pouvons pas construire nos belles vies tout seuls. Prenez 10 minutes et remerciez le soutien de l’un de vos proches, qui vous a permis de récolter du bonheur dans votre vie.

Encouragez-vous. Faites-vous un grand et tendre discours d’encouragement.

Construire une vie que vous aimez demande de l’endurance et de l’entrainement. Bénéficier de l’instant présent requiert une disponibilité d’esprit. Alors courage. Vous avez le potentiel pour vous créer une vie heureuse. Et au fond de vous, vous le savez. Et si vous vous écriviez-vous un discours d’encouragement. Encouragez-vous comme si vous encouragiez un ou une amie sur le seuil d’accomplir un acte important dans sa vie.

Enregistrez vos souvenirs d’été préférés.

Vivez là et maintenant et créez vous une « banque » de souvenirs. Les souvenirs ne s’impriment en vous que lorsque vous vivez dans l’attention de l’instant. En étant là. Dans l’instant présent.

Vous pouvez même les noter dans votre carnet pour les relire et revenir à ces souvenirs d’été ensoleillés et chaleureux pendant les jours sombres et froids de la saison d’hiver.

site Bruno Lallement

Votre audio :
"réveillez la force de vie en vous"

Et bien sûr, la méthode de Bruno Lallement en 3 cycles complets, à découvrir ici si vous ne la connaissez pas encore

site Bruno Lallement

–> Oui, je veux découvrir le programme

site Bruno Lallement

Belle et bonne pratique à toutes et tous durant l’été

TU POURRAIS AUSSI AIMER

retrouver l'estime de soi -

Comment retrouver l’estime de soi ?

Que faire pour retrouver l’estime de soi Retrouver l’estime de soi, mais comment ? Dans l’article qui traitait de l’estime de soi, nous avons mis

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT