Un article qui va jeter un pavé dans la marre sur la loi de l’attraction découvrez y comment ceux qui vous parlent de la loi de l’attraction vous manipulent
La loi de l’attraction ; comment attirer à vous tout ce que vous désirez
Vous avez très certainement entendu parler de la loi de l’attraction. Peut-être avez-vous essayé de la mettre en application, avec plus ou moins de résultats. Avec le doute parfois aussi que de toute façon cela se serait produit quand même sans avoir eu besoin d’acheter toutes ces méthodes qui semblent vous promettre de vrais miracles.
Mais quelle est la réalité de tout cela ?
Voici en effet quelques années que nous voyons ce concept de la loi de l’attraction apparaître sur le web, notamment avec « le secret ». Comme si soudain nous venions de découvrir cette loi. Une loi finalement évidente et somme toute universelle. Une loi enseignée par de nombreuses traditions depuis plusieurs millénaires. Mais très certainement de manière moins commerciale et avec un peu plus de sagesse et d’intelligence.
La science confirme depuis toujours qu’une attraction s’exerce entre certains objets. Que, sur un aspect, plus « psychologique » voir spirituel, nous attirons à nous toutes sortes de situations et/ou de personnes (la synchronicité de Jung). La psychologie moderne ne cesse d’ailleurs d’en faire mention sans pour autant parler de loi d’attraction. C’est évident, nous ne rencontrons pas les autres par hasard et nous ne trouvons pas dans la situation dans laquelle nous nous trouvons par hasard non plus.
Plus que jamais nous savons que ce que nous vivons est naturellement l’expression manifestée de nos pensées qui le plus souvent sont ignorées par la conscience.
Une loi qui va de soi
On peut dire alors que la loi de l’attraction a opéré son oeuvre. Il suffit qu’elle change son appréciation d’elle-même pour que ses relations changent, que de nouvelles apparaissent dans son existence.
Pour un psychothérapeute ou un formateur en réalisation personnelle, il n’y a rien d’extraordinaire dans tout cela. Il est évident qu’une personne qui va améliorer son rapport avec elle-même va s’accorder une existence bien différente, plus riche, plus heureuse.
Comme le faisait remarquer une thérapeute « L’autre c’est le cadeau que vous vous faites ». Plus nous gagnons en estime de nous-mêmes, en respect, plus nous nous faisons de bien meilleurs cadeaux. Nous n’avons pas besoin pour autant de nous focaliser sur notre désir puisqu’il va se manifester de manière évidente.
Le dupe de la loi de l’attraction
Découvrez ici l’une des plus belles conférences de Bruno Lallement sur la pratique
👉 Découvrez ici l’atmosphère d’ un stage de méditation ?
Mais les protagonistes de la loi de l’attraction l’ont bien compris. Ce concept est très vendeur puisqu’il laisse entrevoir à chacun la possibilité de réaliser ses rêves les plus fous. L’annonce de la loi de l’attraction a eu le même effet que l’annonce du dernier iPhone sur les fans d’Apple devant les magasins. Tout le monde s’est bousculé pour comprendre cette loi qui, dans le fond, n’apprenait absolument rien de nouveau sur ce que l’on savait déjà. Seul l’emballage avait changé. Mais surtout, il s’agissait d’une opportunité commerciale extraordinaire. Parce qu’une chose est certaine, la loi de l’attraction marche très bien sur le plan financier pour ceux qui la vendent.
Mais il y avait là un tour de force fantastique qui a révolutionné le monde de la vente en ligne : « comment attirer facilement de nouveaux clients ? » « Comment attirer la personne de vos rêves ? » « Comment devenir riche rapidement ? » Etc. …
« De nouveaux produits » a créer comme se plaisait à le dire une personne bien connue qui officie sur le web. Elle a pu en effet réaliser ses rêves en vendant des méthodes qui proposaient de les réaliser tous.
Est-ce que cela veut dire que la loi de l’attraction est une supercherie ?
Bien sûr que non, comme je l’ai dit plus haut c’est une réalité, un fait objectif. Mais une réalité un peu plus complexe que ce que l’on essaie de nous faire croire. Car l’intention de ceux qui la vendent n’est pas complètement désintéressée.
La loi de l’attraction est une évidence. Aussi vraie que le plus d’un aimant va attirer le moins, aussi vrai que nous attirons les ennuis lorsque l’on a un triste rapport avec soi-même.
Aussi certaine que si vous avez peur d’être abandonné c’est ce qui va vous arriver parce que très inconsciemment vous allez tout faire pour que ça vous arrive puisque vous en êtes persuadé. Aussi juste que vous resterez pauvres tant que vous mépriserez l’argent même si vous le désirez. Aussi évidente que vous n’aurez pas d’amis si vous avez peu d’amour pour vous-même, etc. …
Mais ce qu’on ne vous dit pas, c’est que tant que vous ne soignez pas ces blessures de l’âme, tant que vous ne vous libérez pas de vos vues fausses. Bref tant que vous n’entreprenez pas une démarche qui vous aide à avoir un meilleur rapport avec vous-même, vous pourrez vous focaliser sur ce que vous voulez, cette loi de l’attraction marchera dans les deux sens. Vous attirez certes ce que vous voulez, mais les problèmes avec. Si la vision que vous avez de l’homme ou de la femme riches est négative (mais ça vous ne le savez pas forcément, car ça peut-être très inconscient) vous vivrez votre relation avec l’argent de manière très négative. Vous risquez même d’être comme 80% des gens qui gagnent au loto. Ils perdent pratiquement tout ce qu’ils ont gagné dans les mois qui suivent l’acquisition de leur gain.
En réalité, vous n’avez pas besoin de loi de l’attraction

À propos de Bruno Lallement
Bruno Lallement est aujourd’hui un expert reconnu dans le domaine de la méditation qu’il pratique la méditation depuis plus de 40 ans, on lui compte plus de 47000 heures de pratique.
Il transmet depuis plus de 30 ans à travers des stages de méditation
👉 Si vous voulez en savoir plus sur Bruno Lallement
👉 Tous nos articles sur la Psychologie