Ressources et Actualisation

Les effets négatifs du stress sur la santé

effets du stress sur la santé -

Comment réduire les effets du stress sur la santé

Le stress dangereux pour la santé ?

Si vous ne voulez plus subir le stress

👉 Voici une démarche, simple et naturelle, validée par des médecins, qui pourrait vous aider

Les effets négatifs du stress sur la santé

Ce que vous devez savoir sur le stress et ses effets sur la santé

En dehors des facteurs psychologiques que le stress peut induire, ce dernier peut avoir des conséquences graves sur la santé. En effet, s’il se reproduit souvent, le stress provoque une augmentation des toxines dans le corps. Ce qui accroit sa charge de travail et augmente de fait son propre niveau de stress. Plus l’effort qu’il doit fournir pour gérer le stress auquel il est confronté, plus il devra évacuer toutes ces toxines.

Les dangers du stress : comment s'en préserver

Un des dangers les plus pervers du stress sur la santé est sans aucun doute lié à la surconsommation qu’il provoque. 

Comme une voiture qui va consommer plus dans une pente, en situation de stress, la consommation de divers éléments indispensables au maintien de notre équilibre augmente de façon considérable.

Plus vous subissez de stress, plus vous consommez de minéraux par exemple. Et, on le sait, le minéral est la nourriture du système nerveux. De fait si vous ne répondez pas à ces besoins plus importants en minéraux votre santé peut en être gravement affectée.

Le stress et l’agitation augmentent d’autant plus que votre système nerveux manque de minéraux et de certains apports nécessaires.

Plus de stress = plus de consommation = manque d’apports indispensables au maintien de l’équilibre et de la récupération = moins de résistance au stress = plus de stress = ….

Une excellente indication contre le stress

Les stages de méditation : ils vous permettent de prendre de la hauteur et d’acquérir les moyens de mieux gérer votre stress

conseil contre le stress

L’erreur à ne surtout pas commettre pour éviter d’aggraver son stress

Un des effets du stress sur la santé est que lorsque nous sommes stressés nous avons tendance à nous stimuler davantage au lieu de nous détendre. C’est ainsi que nous allons à boire davantage de café ou de boissons stimulante, mais c’est une erreur.. Des études ont montré que la consommation de caféine contribue à éliminer le magnésium dans l’organisme. Le magnésium est lui indispensable au maintien de l’équilibre nerveux.

L’erreur que commettent beaucoup de personnes stressées est d’augmenter leur consommation de caféine … autant mettre de l’huile sur le feu.

La solution contre le stress : apprendre à le gérer

Dans une société où tout va de plus en plus vite, où la quantité de stimuli à gérer au quotidien est considérable, la solution est d’avoir un minimum d’hygiène de vie mais aussi de savoir bien gérer son stress.

Une bonne gestion du stress est en effet devenu un des impératifs dans une société en constante transformation comme la nôtre si l’on veut préserver réduire le plus possible les effets néfastes du stress sur la santé

copyright © tous droits réservés 2019 Bruno Lallement

Bruno Lallement

Qui est Bruno Lallement ?

Formateur, écrivain, humaniste et humanitaire il enseigne les démarches de réalisation personnelle depuis 1987. Il est intervenu dans de nombreuses entreprises dans le cadre de la gestion du stress.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

stress et dépression -

Stress et dépression

Stress et dépression, que faire pour l’éviter ? Un article qui vous apportera sans doute des éclaircissements Stress et dépression, ce que vous devriez savoir

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK