Ressources et Actualisation

Formation de développement personnel

Formation de développement personnel

Le développement personnel est souvent décrit comme une démarche de transformation de soi. Autrement dit, suivre une formation de développement personnel aurait pour but de nous changer. Mais qu’en est-il vraiment ?

Une formation de développement personnel, pour qui, et pour quoi vraiment ?

Fondamentalement, on peut dire que nous aspirons tous au bonheur. Et pour réaliser ce bonheur, la plupart du temps, nous cherchons à l’obtenir à travers toutes sortes de réalisations extérieures à nous. Nous voulons un travail valorisant, avoir de la reconnaissance, de la richesse, des relations épanouissantes et heureuses, etc …

Elle a participé à un stage de réalisation personnelle et en parle

C’est pour cela que beaucoup de démarches nous proposent de « modifier » nos paradigmes mentaux afin d’atteindre ces objectifs.

Les auteurs qui nous proposent une formation de développement personnel dans ce but semblent nous faire croire en effet que lorsqu’ainsi nous atteindrons nos buts, nous serons enfin pleinement heureux.

Certains proposent même d’établir une liste de rêves à atteindre durant cette vie. Autrement dit, le bonheur selon eux résulterait du nombre d’objectifs que nous atteindrions dans cette vie.

Une formation de développement personnel serait-elle une duperie ?

Réaliser ses objectifs apporte une certaine satisfaction, de l’estime de soi, voir de la fierté c’est évident. Cela nous permet de construire une personnalité confiance et forte. Mais est-ce que cela nous apporte vraiment le bonheur ?

Sur cette base, nous pourrions donc penser que les personnes les plus riches sur cette terre devraient être parfaitement heureuses. En effet, grâce à leur richesse elles peuvent réaliser la plus grande part de leurs objectifs et pourtant

Les études montrent que les plus riches ne sont pas plus heureux que le reste de la population. Ce serait même plutôt l’inverse.

Parce que le bonheur ne dépend pas de causes extérieures, mais d’un état d’être.

Suivre une formation en développement personnel ne servirait-il à rien ?

Peut-être pas

Une méthode pour créer plus de bonheur

Créez enfin vous-même votre bonheur

👉 Une méthode, simple et naturelle, validée par des médecins, qui a fait ses preuves depuis plus de 35 ans

Formation de développement personnel

Si nous utilisons le développement personnel dans le seul but de réaliser tous ses rêves, peut-être les atteindrons-nous. Mais serons-nous plus heureux pour autant ? Ou obtiendrons-nous seulement une satisfaction temporaire qui s’effacera avec le temps ? Une satisfaction après laquelle nous devrons courir à nouveau en cherchant un autre objectif. Bref, ce sera une histoire sans fin.

Par contre, si nous utilisons le développement personnel pour actualiser nos qualités humaines, celles qui justement participeront à notre bonheur, alors il a certainement des chances que nous trouvions davantage de bonheur dans cette vie.

Des médecins valident une formation dans le domaine du développement personnel

Découvrez ici une formation dans le domaine du développement personnel qui vous apprendra à révéler vos qualités humaines. Vous y apprendrez en effet à être plus respectueux envers vous-même, plus amical, mais pas seulement.

Vous y découvrirez comment donner plus de place à vos qualités humaines, celles qui participeront à un bonheur authentique et durable

Cette méthode de développement personnel fait ses preuves depuis plus de 30 ans. Elle est validée aujourd’hui par de nombreux médecins et scientifiques qui l’ont eux-mêmes pratiquée.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

manque d'estime de soi -

Le manque d’estime de soi

… ou comment avoir une vie accomplie libérant du manque d’estime de soi Comment nous accorder quoi que ce soit si, en même temps, nous

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK