Ressources et Actualisation

Amande participe à son premier stage de méditation avec Bruno Lallement

Amande, 34 ans, participe à son premier stage de méditation  et de relaxation avec Bruno Lallement. Elle partage son expérience dans cette superbe vidéo

👉 Pour en savoir plus sur ces stages de méditation

Un stage de méditation et de relaxation, ce qui s'y passe

« Lorsque je me suis rendu à ce stage de méditation et de relaxation, je ne m’attendais pas du tout à vivre ça »

Il faut toutefois avouer que les stages de méditation avec Bruno Lallement ne sont pas tout à fait comme les autres. Comme il se plaît à le dire lui-même, ce que vous vivez ici doit refléter la vie à laquelle vous aspirez. Elle doit être faite de joie, de bonheur, de respect, d’amour et de compassion.

En réalité, il ne s’agit pas tout à fait d’un stage de méditation et de relaxation, c’est bien plus complet. Il s’agit d’un stage de réalisation personnelle où l’on apprend à la fois à révéler nos véritables qualités humaines, celles qui peuvent faire de nous un être accompli et heureux. Mais aussi, on apprend à se libérer du poids de notre négativité.

Stage de méditation et de relaxation, ou de réalisation personnelle

C’est en effet tout cela à la fois. C’est riche, profond, tout en étant simple et léger. On voit des choses qu’on n’a pas forcément envie de voir, mais la bienveillance qui règne dans ces stages nous aide à laisser glisser tout ça, et à le laisser s’en aller. Bruno dit souvent que nous sommes comme une montgolfière qui est naturellement aspirée vers le haut. Il n’y a pas d’effort à faire pour monter. Mais il faut aussi être prêt à se délester de tout ce qui nous retient au sol.

Si ces stages de méditation et de relaxation nous apportent quelque chose, c’est bien d’être meilleur pour soi, plus respectueux. De fait, on le devient naturellement pour les autres. Ce n’est plus de la politesse ni une attitude conventionnelle, c’est l’évidence même.

Le cadeau que l’on se fait, c’est celui qu’on offre aux autres.

Note à propos de ces stages

Si ces stages de méditation et de relaxation se font dans le silence, c’est avant tout pour aider les participants à mettre leur esprit au calme et voir le monde et eux-mêmes plus clairement. Cette façon de procéder est excellente, elle permet de voir la réalité sous bien d’autres angles de vue offrant ainsi un champ plus vaste de possibilités.

Si vous souhaitez vous aussi participer à un de ces stages de méditation et de relaxation, rendez-vous sur cette page :

👉 Stage de méditation avec Bruno Lallement

La réalisation personnelle

La réalisation personnelle comme son nom l’indique a pour objectif d’aider la personne à se réaliser pleinement afin de créer son propre bonheur au quotidien. Elle prend en considération tous les aspects de l’être, santé, équilibre, bien-être et accomplissement spirituel. Lorsque l’on parle d’un stage de méditation et de relaxation, ce n’est là qu’un des aspects des pratiques proposées

TU POURRAIS AUSSI AIMER

sophrologie à Strasbourg -

La sophrologie à Strasbourg

Ville Européenne où se trouve depuis des décennies cabinets et centre de sophrologie à Strasbourg. En visitant cette ville superbe vous pourrez peut-être vous rendre

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT