Ressources et Actualisation

L’art de la méditation

art de la méditation - Méditation

Ce que vous devriez savoir sur l’art de la méditation

L’art de la méditation, comment une vie peut se transformer en douceur

👉 En savoir plus sur ces stages de méditation

L’art de la méditation et la science

Aujourd’hui la science a apporté à la méditation ses lettres de noblesse et a enfin sorti cet « art » de son mysticisme. Elle lui a offert les preuves dont elle avait besoin pour que tout le monde accède à ce moyen puissant de transformation.

Désormais elle n’est plus considérée comme une pratique réservée à quelques illuminés. Elle est enfin reconnue comme une démarche parfaitement rationnelle

Cette discipline n’est en effet pas seulement une technique, mais un art, l’art de la méditation

Toutefois la méditation demeure encore très mal connue pour une majorité de personnes qui continuent à croire qu’elle est réservée à quelques illuminés. Il faudra encore du temps pour que « l’art de la méditation » entre dans toutes les maisons. Qu’elle crée enfin davantage de bonheur dans notre société.

Parce que, qui mieux qu’une personne en paix peut apporter de la paix autour d’elle ? Qui mieux qu’une personne heureuse peut apporter du bonheur autour d’elle ?

L'art de méditer, c'est l'art de prendre sa vie en main

La méditation, si elle est réellement pratiquée dans les règles de l’art, représente en effet un puissant moyen de conduire sa vie vers un bonheur authentique et durable.

Il ne suffit pas d’observer son nombril chaque jour pour croire que sa vie va changer. La méditation nécessite autant la pleine conscience, que la réflexion sur certains points, mais également l’éveil de nos qualités humaines. Ce qui est impossible à réaliser en se contentant de regarder le va-et-vient du souffle.

Nos habitudes sont solidement ancrées en nous. On ne peut les déloger sans une investigation en profondeur. Méditer implique un minimum de discipline, mais également de rigueur et de persévérance. Il faut également d’être animé par une aspiration sincère et profonde au bonheur et pas se contenter de le souhaiter.

La méditation, art de vivre en cohérence

L’art de la méditation c’est l’art « d’entrer en amitié avec soi-même », déclarait une sage bouddhiste. Elle consiste en effet à établir un lien plus respectueux d’abord envers soi-même. Ensuite de libérer sa bienveillance et toutes les qualités inhérentes à sa vraie nature. Elle implique de la patience afin d’être en mesure de faire face à ses obstacles personnels. Comme se plaisait à le dire un moine thaïlandais, elle nécessite de faire preuve d’une profonde honnêteté envers soi-même.

On peut dire que la puissance de la méditation est déterminée par la motivation de la personne qui la pratique.

Un article que vous devriez lire  👉 comment pratiquer la méditation

Bruno Lallement et la méditation

Par Bruno Lallement,

Conférencier, écrivain, humaniste et humanitaire
il enseigne les démarches de réalisation personnelle depuis 1987

👉 Si vous voulez en savoir plus sur Bruno Lallement

👉 Pour participer à un stage de méditation

👉 Tous nos articles sur la méditation

TU POURRAIS AUSSI AIMER

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT