Ressources et Actualisation

Les dangers du stress

dangers du stress -

Quels sont les dangers du stress ? Peut-il être nocif à ce point pour notre santé et notre équilibre. Faisons le point sur les dangers du stress et comment s’en prémunir

A quel point le stress peut-il être dangereux pour votre santé ?

Les dangers du stress, tout ce que vous devriez savoir

Une excellente alternative naturelle pour se libérer du stress

👉 Voici une méthode, simple et naturelle, validée par des médecins, qui pourrait vous aider

Les dangers du stress

Nous n’avons jamais autant parlé du stress ces dernières années, surtout du stress au travail. Sans doute parce que nous commençons à réaliser à quel point il affecte notre santé, aussi bien sur le plan physique que mentale.

Les dangers du stress sont bien réels et sont liés, comme nous allons le voir, à « trop de stress ». En soit ce n’est pas le stress qui représente un véritable danger, mais l’accumulation de stress petits ou grands

Mais savez-vous réellement comment le stress agit sur votre organisme ?

Au départ, le stress n’est rien d’autre qu’une réaction adaptative à une situation particulière qui mobilise nos potentiels psychophysiologiques afin de donner une réponse la plus adéquate possible.

On dit que le stress est positif lorsqu’il stimule la créativité de l’individu et l’invite à chercher des solutions, bref à évoluer

Mais si la situation de stress est trop soudaine ou violente, si elle se prolonge ou se produit de manière trop fréquente, le stress peut gravement affecter notre santé.

L'effet cascade

Le stress provoque en effet tout une cascade de sécrétions hormonales et de réactions nerveuses complexes qui à la longue peuvent entraîner des déséquilibres importants dont certains risquent de devenir chroniques voir irréversibles. Les dangers du stress sont réels et ne doivent pas être pris à la légère.

En effet, ces déséquilibres hormonaux affaiblissent la réponse immunitaire dont la conséquence est une plus grande vulnérabilité à la contamination par des germes, au cancer ou aux maladies auto-immunes.

Comment le stress affecte notre santé

Le stress a pour autre effet de faire baisser le ph.  Autrement-dit de rendre notre terrain biologique plus acide. Et on le sait, l’acidité est le terrain favorable à toutes les maladies. 

Cette acidité a d’ailleurs pour autre conséquence de dissoudre les minéraux, entre autres le magnésium dont on a tant besoin pour lutter contre les infections en tout genre et préserver notre équilibre nerveux.

Ces carences en minéraux provoquées par le stress, nous rendent à leur tour plus vulnérables au stress, c’est le cercle vicieux.

Les Web-conférences de Bruno​

Des soirées que les gens adorent

Des Réponses à vos Questions

Les vraies causes du stress

 POUR EN SAVOIR PLUS SUR CES SOIRÉES – CLIQUEZ-ICI

Les risques de carences

Par ailleurs, l’augmentation des radicaux libres et des toxines produites dans les réactions de stress n’est pas là pour faciliter la bonne santé du corps. Notre organisme s’encrasse et les déchets sont de plus en plus mal évacués.

À cela s’ajoute souvent une alimentation carencée. Un excès de caféine (pour tenir le coup), de sucre ou encore d’alcool, et nous avons là les conditions parfaites pour que notre organisme n’aie plus aucune chance de lutter contre la maladie.

Le stress est aujourd’hui responsable de plus de 80 % des maladies, il intervient en effet soit comme un facteur aggravant soit comme un facteur déclenchant.

Les dangers du stress, votre équilibre peut être menacé

Inutile de parler des conséquences tout aussi gravissimes du stress sur notre psychisme. La dépression, par exemple, est souvent la conséquence d’une accumulation de petits ou grands stress qui ont fini par complètement épuiser les ressources de la personne.

Il serait bien trop long de s’étendre sur tous les dangers du stress et ses effets néfastes, mais on l’aura compris, le stress n’est pas un phénomène anodin qu’il faut négliger puisqu’il est la source d’un grand nombre d’autres maux.

Pour approfondir sur le stress nous vous recommandons vivement l’article :

Comment gérer le stress efficacement

copyright © tous droits réservés 2018 Bruno Lallement

Bruno Lallement

Qui est Bruno Lallement ?

Bruno Lallement enseigne la méditation et les méthodes d’accomplissement personnelle depuis 1987

Il donne cours et stage dans ces divers domaines. Conférencier mais aussi auteur, humaniste et humanitaire

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Une retraite silencieuse

Tout sur les retraites silencieuses

Quel est le but d’une retraite silencieuse ? L’objectif d’une retraite silencieuse est avant tout de de prendre de la hauteur par rapport à sa

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT