Ressources et Actualisation

Cours de développement personnel

cours de développement personnel - Bruno Lallement

Suivre un cours de développement personnel avec Bruno Lallement

Un cours de développement personnel pour se réaliser pleinement

L’objectif d’un cours de développement personnel est de donner à chacun des clefs qui vont lui permettre « d’optimiser » l’utilisation de ses capacités personnelles. Ce qui lui permettra, soit de résoudre certaines difficultés, soit d’atteindre ses objectifs.

Bruno Lallement

Qui est Bruno Lallement ?

Il a accompagné plusieurs dizaines de milliers de personnes et a travaillé avec de nombreux médecins, chefs d’entreprises, scientifiques et journalistes

Une démarche pour tous​

Il n’est pas une personne au monde qui ne recèle un potentiel extraordinaire. Les découvertes qui ont été réalisées ces dernières années sur le cerveau le prouvent. Rien n’est figé, rien n’est déterminé. Chacun peut, à son rythme, selon ses désirs, progresser, non seulement, vers une amélioration de sa situation, mais aussi vers un changement profond, vers une existence réussie et heureuse.

Un cours de développement personnel est justement là pour enseigner les moyens et techniques qui permettront de tirer pleinement partie de ses ressources.

Vous pouvez commencer par un Cours de développement personnel gratuit

Un cours de développement personnel doit être progressif

Découvrez ici comment un cours développement personnel peut vous aider

Vous voulez être conseillé ou guidé vers une démarche qui peut vous aider à vous sentir mieux dans votre vie à tous les niveaux ?

Les techniques de développement personnel

Nous pouvons vous aider, n’hésitez pas à nous contacter, il existe de nombreux moyens pour vous aider dans votre recherche.

Rendez-vous sur ce site et découvrez…

👉 une méthode de développement qui a fait ses preuves

Validée par des médecins et des scientifiques

Le développement personnel, une démarche progressive

Il ne sert à rien de vouloir aller vite. La sagesse humaine nous apprend que certaines étapes sont nécessaires, voire indispensables pour s’assurer le succès. On ne peut pas forcer notre esprit à aller dans un sens. Mais avec intelligence et subtilité, nous pouvons créer les conditions qui nous mèneront vers le but désiré.

Comme disait Sa Sainteté le Dalaï Lama à propos de la méditation : « C’est un processus de familiarisation ». Cela s’accorde parfaitement avec les recherches qui ont été menées sur le fonctionnement du cerveau. Suivre un cours de réalisation personnelle, c’est respecter cette progression qui nous permettra d’intégrer les causes et conditions de notre réussite

Se réconcilier avec soi-même avant tout

En effet, pour que notre esprit accepte de changer ses paradigmes mentaux, il doit d’abord se familiariser avec ce que nous voulons réaliser. Sinon, nous allons nous heurter à des années de conditionnement qui y feront barrage.

En fait, dans un cours de développement personnel, l’on commence d’abord par se familiariser avec nous-mêmes, avec nos différentes composantes physiques et psychiques pour les voir telles qu’elles sont

Faire connaissance avec soi

Il s’agit de faire connaissance avec soi-même comme on ferait connaissance avec un lieu inconnu avec lequel. En se familiarisant ainsi progressivement nous pouvons en intégrer les différents éléments . C’est de cette manière que l’on gagne en aisance et en confiance en soi.

En fait, un cours de développement personnel nous apprend à nous réconcilier avec nous-mêmes.

Fondamentalement, la base de toute peur c’est l’inconnu, et la meilleure façon de s’en libérer est justement de faire connaissance avec ce qui est susceptible de générer cette peur.

La lumière de la connaissance permet de chasser les ténèbres de la peur aussi sûrement qu’une lampe allumée dans une pièce va nous permettre d’y voir les obstacles contre lesquels nous nous serions heurtés si nous y étions entrés lampe éteinte.

Comment se déroule un cours de réalisation personnelle ?

Paix, tranquillité, sérénité, disparition du stress et de l’anxiété et un quotidien enfin épanouissant…

Evelyne, professionnelle de santé, a vu sa vie transformée

Découvrez ces cours de développement personnel

Trois niveaux d’apprentissage

Un cours de développement personnel se déroule en 3 cycles distincts de 8 à 12 semaines chacun. Chaque cycle ou niveau a pour but d’amener la personne vers une meilleure connaissance de ses capacités personnelles et d’apprendre à les maîtriser pleinement.

Le niveau 1, par exemple, a pour objectif la maîtrise des pensées et des émotions. La concentration intérieure, que l’on appelle aussi « attention focalisée » va aider le pratiquant à acquérir une bien plus grande stabilité intérieure grâce à la maîtrise du mental.

La concentration représente la clef de tout l’édifice du psychisme humain. Sans elle, il est impossible d’accéder à nos ressources subconscientes et inconscientes. La concentration va justement et très progressivement nous donner cet accès. Petit à petit, l’élève apprend à se familiariser avec son « univers intérieur » et ainsi à « jongler » avec ses capacités.

Les effets du développement personnel

Dans ce cours de développement personnel, la personne découvre qu’elle peut, bien plus aisément, calmer le flux de la pensée, permettre à son corps de se détendre profondément. Les effets sur la santé sont étonnants.

Beaucoup de personnes disent qu’elles dorment mieux dès les premières semaines. Elles se sentent déjà plus calmes, elles gagnent en recul et en maîtrise d’elles-mêmes.

Elles commencent à entrevoir toutes les applications sur lesquelles peut déboucher une telle maîtrise de soi. En fait cette démarche peut s’utiliser dans tous les domaines de l’existence. Le développement personnel est réellement la clef de la liberté de de l’accomplissement de soi.

Plus de calme et de sérénité, un sommeil plus réparateur, meilleur fonctionnement de la mémoire…

Pierre a obtenu de nombreux bienfaits avec la méthode

Découvrez cette méthode de développement personnel

L’importance de la concentration intérieure

Dans ce cours de développement personnel n°1, nous utilisons de nombreux supports internes aussi bien physiques que psychiques pour favoriser le développement de la concentration. La personne acquiert ainsi, et de manière graduelle, une intériorisation contrôlée de la conscience. Une conscience qui, en état vigil ordinaire, a tendance à s’associer volontiers à toutes nos pensées et émotions. La concentration, avec la pratique, va nous donner la capacité à bénéficier d’un certain détachement par rapport à soi-même (désidentification).

De fait, nous ne subissons plus la tyrannie de nos propres émotions. Ce qui, au passage, est impossible à réaliser avec la méditation 3G, n’en déplaise aux protagonistes de cette méthode.

Développement personnel et réalisation de soi

Développement personne 2ème niveau

Comme je l’ai dit plus haut, les capacités de l’individu n’ont pas de limites. Nous avons besoin d’une méthode qui nous apprenne à les utiliser sciemment et pleinement. Dans le niveau 2 de la méthode, on découvre tout un ensemble de pratiques qui, à la fin du cycle, forment un ensemble cohérent. Cet ensemble de techniques – dans lesquelles on retrouvera les incontournables techniques de visualisation, d’imagerie mentale, d’autosuggestion associées à des pratiques puissantes comme l’acceptation de soi, la relativisation des valeurs et bien d’autres (il y en a 12) – va offrir au pratiquant les moyens de libérer tout son potentiel et de l’orienter en fonction de ses objectifs.

Ces méthodes nécessitent la maîtrise des techniques du cycle 1 sans lequel, comme nous l’avons dit, il est impossible d’accéder à nos ressources subconscientes et inconscientes.

Apprendre à mieux utiliser son cerveau

Ce qui est véritablement extraordinaire avec le développement personnel et particulièrement avec cette méthode, c’est que l’on peut « configurer » son cerveau pour qu’il s’oriente vers nos objectifs. Ce principe est connu sous le nom de « système d’activité réticulaire ». Lorsqu’on sait l’utiliser, notre cerveau se met à chercher de manière très active des solutions pour nous aider à atteindre notre but.

Il va puiser à la fois dans notre environnement des éléments qui échappaient jusque là à la conscience. Nous allons avoir des sursauts de créativité. Des intuitions vont naître en notre esprit. Nous allons tomber sur des lectures qui répondront à ce que nous cherchons, rencontrerons la ou les personnes qui conviennent à nos orientations, etc..

Cet aspect est véritablement magique et nous montre surtout que nous pouvons réellement tous mener une existence riche et heureuse à tout point de vue.

copyright © tous droits réservés 2018 Bruno Lallement

La maitrise des émotions

Bruno Lallement

Bruno Lallement, Auteur conférencier, humaniste et humanitaire, il enseigne la méditation et les méthodes d’accomplissement personnelle depuis 1987

À cet effet, il donne cours et stage dans ces divers domaines. 

TU POURRAIS AUSSI AIMER

stress et anxiété -

Stress et anxiété

Stress et anxiété, que faire pour l’éviter ? Un article qui vous apportera sans doute des éclaircissements Stress et anxiété, un duo malheureusement efficace Comment

ARTICLES RÉCENTS

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT