Ressources et Actualisation

Comment se libérer du stress

se libérer du stress -

Que faire pour se libérer du stress quand on a une vie trépidante qui ne nous laisse pas un moment pour souffler ? Que faire pour que le stress ne soit plus aussi présent dans sa vie

Se libérer du stress, c’est d’abord se libérer de ses illusions

Les Web-conférences de Bruno

Obtenez des Réponses à vos Questions sur les sujet concernant votre réalisation personnelle

Des soirées que les gens adorent

Bruno Lallement

 POUR EN SAVOIR PLUS SUR CES SOIRÉES – CLIQUEZ-ICI

En effet, ne rêvez pas, vous ne pouvez pas désirer une chose et cultiver son contraire. D’un côté vous ne pouvez pas espérer vous libérer du stress et de l’autre continuer à être en suractivité en courant constamment trois lièvres à la fois.

La plupart des gens qui aspirent à une existence plus zen sont souvent très attachés à leur vie trépidante, car ça leur donne le sentiment d’exister. Elles ont très peur du vide. Pour elles, s’arrêter c’est aussi mourir. Elles ont tout simplement peur de perdre le contrôle.

Comment en effet se libérer du stress tout en continuant à l’entretenir. Cela implique donc des choix de vie.

Pour se libérer du stress, faire des choix

On ne se libère pas du stress avec une baguette magique ou avec des trucs. Vous pouvez toujours prendre des calmants ou vous réfugier dans le sport si ça vous chante, mais cela n’éliminera pas les véritables causes du stress.

Parce que ce qui vous épuise, ce n’est pas ce qui vous arrive, ce que vous appelez des situations stressantes, mais votre réaction à ces situations extérieures. C’est là le coeur du problème. Si vous ne prenez pas le temps nécessaire pour vous en occuper, dans dix ans, vous en serez au même point !

Vous allez donc devoir faire des choix. Des choix qui participeront à créer un peu plus de paix en vous-même. À commencer par entreprendre une démarche qui vous apprendra à gérer votre stress.

Simplifiez votre vie pour avoir moins de stress

Avez vous pensé à un stage de méditation pour prendre du recul ?

conseil contre le stress

Dans toutes vos activités avez-vous réservé un temps pour vous-même ? Un temps pour vous reposer, vous détendre ? Un temps pour la lecture, un temps pour la réflexion et la méditation ?

Savez-vous ce qu’est une priorité ?

C’est toujours ce qui passera en premier sur la longue liste de vos activités. Ce qui veut dire que si vous ne vous réservez un espace pour trouver un peu de paix dans cette suractivité, cet espace ne trouvera jamais sa place dans votre quotidien, et de fait vous ne pouvez espérer vous libérer du stress.

la méditation pour réduire votre stress

La méditation a fait l’objet de nombreuses études et l’on connaît bien son impact sur l’équilibre et la santé d’une personne

Mais pour les hyperactifs, prendre du temps pour soi semble être une véritable épreuve. La méditation leur paraît impossible tant ils ne tiennent pas en place. Pourtant, ce que ne savent pas la plupart des gens est que la méditation est un état parfaitement naturel. Un état dans lequel toutes nos fonctions physiques et psychiques peuvent retrouver cette harmonie fondamentale liée à la nature

Que faire alors pour réduire le stress ?

Un livre plein d’espoir et d’humanité

Pour découvrir ce livre Cliquez sur l’image

Se libérer du stress ça s’apprend. Il existe aujourd’hui des cours très efficaces pour apprendre à gérer son stress. La question est de savoir si vous voulez réduire seulement les effets du stress lorsqu’il devient trop présent, ou réellement apprendre à le gérer pour ne plus en être le jeu. Dans le second cas, vous agirez directement sur ses causes et plus seulement sur ses effets. C’est à vous de choisir.

Une démarche de développement personnel ou de méditation est parfaitement appropriée pour cela. Elle vous apportera les outils indispensables pour vous libérer enfin du stress.

C’est de cette manière que vous mettrez un terme définitif à votre stress.

Le saviez-vous ? il existe des remèdes efficace au stress (article) :

LES REMÈDES DU STRESS, CEUX QUI VOUS SERONT UTILES

copyright © tous droits réservés 2019 Bruno Lallement

Bruno Lallement

À propos de Bruno Lallement

Bruno Lallement enseigne la méditation et les méthodes d’accomplissement personnelle depuis 1987

Il donne cours et stage dans ces divers domaines. Conférencier mais aussi auteur, humaniste et humanitaire

TU POURRAIS AUSSI AIMER

ARTICLES RÉCENTS

CATÉGORIES

BRUNO LALLEMENT

RETROUVONS-NOUS SUR FACEBOOK